vieillle télécommande somfy 4 canaux

bonjour, je recherche 2 télécommandes somfy à 4 caneaux jaunes ou leur équivalents d'aujourd'hui capables de commander portes de garage+portail+porte d'entée (car suis handIcapé physique), ,dernier canal = bof. Pb je ne connais pas les fréquences d'accord et ne sait comment on accorde. J'ai imaginé le scénario suivant : 1) je vous envoie ma télécommande 2) vous trouvez l'équivalent accordé aux mêsmes fréquences et je vous en commande 2 nouvelles (plus retour de l'ancienne);. Je paierai bien sûr. Qu'en pensez vous ?

Marc O.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Malheureusement, en aucun cas nous ne pourrons procéder de cette manière. Toutefois, pourriez-vous m'envoyer une photographie de votre télécommande afin que j'identifie cette dernière ?

    Bonne journée,

    Marc O.

    à M.Thomas M

    voici : elle ressemble fortement à la
    ​Télécommande Keytis 4 RTS (couleur grise)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous informe qu'il s'agit de télécommande fonctionnant sur le protocole radio RTR. Il n'existe plus qu'un seul modèle de télécommande fonction sur ce même protocole radio et qui sera compatibles avec vos motorisation. Il s'agit des télécommandes MITTO RTR (réf : 2400848) disponible en grande surface de bricolage ou bien sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    Marc O.

    Merci M. Thomas M.
    Pouvez vous me dire si les 4 canaux de cette télécommande peuvent être accordés aux fréquences qui sont les miennes par des switch internes (ce serait alors très simple) ou par un autre moyen ? Je rappelle que je suis un handicapé grave : cela ne facilite pas les choses !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que la mémorisation des télécommande dépend uniquement du modèle de vos motorisations. Car on vient mémoriser le code de la télécommande dans la mémoire du moteur. Afin que je vous indique les procédures de mémorisation, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte des motorisations sur lesquelles vous souhaitez programmer votre nouvelle télécommande ?