Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte appel téléphonique

Bonjour, je possède une alarme Protexiom 75. J'ai gardé ma ligne chez France Telecom et j'avais pris un abonnement chez SFR juste pour internet ( dégroupage )
Tout fonctionnait correctement, lorsque l'alarme sonnait, le transmetteur m'appelait sur le portable. Je suis passé chez Bouygues ( pour avoir une adresse IP fixe pour des cameras iP ) et l'alarme ne m'appelle plus et coupe la connection internet. Si j'enlève la Box, tout refonctionne normalement. Impossible de savoir d'où vient le soucis..En plus de l'offre internet bouygues m'a donne une nouvelle ligne en 09... Es-ce du à çà ??. Mon FAI me dis que pour lui tout est OK.. Je ne comprend pas, avec SFR tout fonctionnait. Je n'ai rien changé de plus si ce n'est de FAI et de Box.. Merci de votre aide.

benoit
benoit

benoit

Niveau
2
911 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Votre alarme fonctionne avec une ligne téléphonique analogique RTC (réseau Téléphonique Commuté). En dégroupage (n° 09 xxx) vous êtes en téléphonie/IP.
    Ceci explique cela.

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    2
    911 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse. Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre.

    En fait j'ai une ligne France Telecom, sur laquelle, j'ai branché mon alarme.
    Pour internet, sur une autre prise de la maison, j'avais pris en plus, un abonnement SFR ( juste internet ) Tout fonctionnait à merveille. Lorsque l'alarme sonnait, le transmetteur m'appelait via la ligne France Telecom. Ayant besoin d'une adresse IP fixe, SFR ne le faisant pas ( IP dynamique ) je suis parti chez Bouygues.
    Je n'ai rien changé à mon installation. J'ai gardé ma ligne France Telecom sur laquelle est tjs branché mon transmetteur. Sauf que çà ne marche plus. Si l'alarme sonne, elle ne m'appelle plus. Si je débranche la BBox, tout remarche. Je ne comprend pas pourquoi cela marchait avec SFR et non plus avec Bouygues.. :(

    La seule différence entre avant et apres SFR, c'est que dans l'option qu'ils m'ont refourgué chez Bouygues, il y a en plus une ligne telephonique en 09..., chose que je n'avais pas avec SFR ( juste internet ) et dont je n'ai pas besoin.
    Es-ce cela la cause ? Je ne comprends pas, d'autant plus que je ne me sert pas de cette ligne telephonique en 09 .. qui n'est même pas branchée.

    Merci pour votre aide...Même mon FAI est pommé !

    La ligne en 09 est certainement une ligne ToIP.
    Etes vous certain que votre ligne téléphonique est une ligne analogique RTC ? J'ai des doutes.
    Vous pouvez vous appeler depuis cette ligne pour identifier son n°

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    2
    911 / 2000
    points

    Voici les essais que j'ai réalisé :
    depuis mon portable, j'appelle le 09 : çà marche
    depuis mon fixe France Telecom j'appelle le 09 : çà marche
    depuis le 09 j'appelle mon portable : çà marche
    depuis le 09 j'appelle mon fixe France Telecom : çà marche

    A chaque fois, chaque N° ( fixe, 09 et portable ) sont bien identifiés sur l'affichage des téléphones..

    Encore merci pour vous s’intéresser à mon soucis.

    Cordialement.

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    2
    911 / 2000
    points

    Mon N° de fixe et non le 09.

    benoit
    benoit

    benoit

    Niveau
    2
    911 / 2000
    points

    Le technicien de chez Bouygues est venu..à la base pour une installation, donc pas trop technicien le type...

    On a refait les tests et il a bien constaté que çà ne marchait pas.. Il a appelé le Service Technique qui lui a dit qu'il faut OBLIGATOIREMENT un filtre maitre...Bizarre puisque à l'origine çà fonctionnait avec la box de SFR avec un simple filtre..

    Punaise, je ne dois pas être le seul en dégroupage partiel, ayant un transmetteur de branché sur la 1ere prise telephonique FT et un modem BBOX BOUYGUES ne servant que pour internet branché sur la dernière prise de la maison ???

    Suis complètement désolé.. J'ai changé de FAI pour rien ! J'ai perdu la transmission telephonique de l'alarme lorsqu'elle s'enclenche et en plus je paye plus cher ... Grrrr.

    Je vous joints mon schéma.

    Bonjour Benoît,

    Je vous confirme que votre schéma de câblage est bien censé fonctionner. Toutefois, pouvez-vous essayez la même configuration en retirant le filtre qui est entre la prose de la ligne 1 et le Transmetteur, est-ce que la transmission d'alarme fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page