Tahoma et CPL...

Bonjour,
Puisque la portée des prises en RTS n'est que de 18 mètres (contrairement aux 30 m annoncés... ) pourquoi Somfy ne développerait pas des transmissions par CPL ?
En allant voir chez wattlet par exemple :
http://www.wattlet-online.fr/index.php?id_product=13&...
JB

Jacques B.

    Réponses

    Robert P.

    Somfy supporte les protocoles RTS, RTD (avec interface USB), IO et Enocean.
    Que de la radio, pas de CPL.
    Le CPL est de moins en moins utilisé en domotique (à part par Wattlet).

    Jacques B.

    Bonjour,
    Oui...
    Mais alors comment piloter des prises de courant "à 40 mètres" ?
    JB

    Robert P.

    40m en terrain dégagé ça passe sinon utiliser une répéteur de signal qui existe en différentes technologies, io par exemple, mais pas en RTS... vous pouvez également déplacer la box pour trouver un meilleur emplacement.

    Jacques B.

    Bah...
    De la fenêtre de mon bureau, je vois le bassin à 30 mètres. (28 exactement)
    La box Somfy Tahoma est derrière cette fenêtre.
    Ça ne passe pas, je ne peux pas piloter éclairage, remplissage...
    Même qd je sors la box sur le rebord de la fenêtre.
    idem avec la commande Somfy RC200 RTS, il faut que je m'avance sur la pelouse (18 mètres) pour que ça passe.
    (mes 8 volets roulants fonctionnent très bien eux)
    JB