Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom intégral RTC ou GSM?

Je viens d'acheter le système RTC. Je n'ai pas encore ouvert le carton car j'ai un doute sur mon choix.
Je n'ai plus d'abonnement France Télécom mais possède une box SFR.
Je dois donc me raccorder à la box et non à une prise téléphone disponible ?
Mon installation est-elle compatible avec le système RTC?
Quelles sont les avantages et les inconvénients d'un système GSM?
Merci pour votre aide.

Jean-François B.
Jean-François B.

Jean-François B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut

    Les versions RTC et gsm présentent toutes les 2 des inconvénient.

    Version RTC fonctionne parfaitement sur une ligne en degroupage total mais étant branché directement sur ta box fai, si celle ci n'est plus alimentée électriquement ou perd sa conection, ton alarme ne pourra plus transmettre.
    Ce problème peut être résolu en branchant tout simplement ta box fai sur un onduleur.
    L'immense avantage est qu'en RTC, le système ne peut être brouillé.

    En gsm, le tranmetteur est indépendant de toutes forme de liaison internet ou electrique mais par contre le système peut être brouillé très simplement avec un brouilleur gsm acheté sur un célèbre site d'encheres en ligne.

    A toi de peser le pour et le contre mais franchement le transmetteur GSM n'ayant pas de protection ni ne fait sonner l'alarme en cas de brouillage, je te conseillerais la version RTC + onduleur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (10)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le système RTC (Réseau Téléphonique Commuté) nécessite une ligne téléphonique analogique, ce qui n'est pas le cas d'une ligne "dégroupée" qui est de la ToIP.
    L'avantage d'un réseau GSM est qu'il est possible de transmettre sans réseau téléphonique (filaire), le RTC étant public, donc accessible depuis la voie publique...
    L'inconvénient est qu'il nécessite un abonnement spécifique (carte sim).

    Haut de page