Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alerte SMS Protexiom 600 - Freebox

Bonjour,
je viens de changer de changer ma livebox par une freebox. Pas de souci pour modifier la configuration IP, DHCP et gérer mon système d'alarme par ordinateur. Par contre, je ne reçois plus de SMS ("délai d'attente serveur dépassé" lors d'un test d'envoi). je venais de rajouter 100 SMSsur mon compte SMS chez 123. Cela viendrait de la Freebox? Merci d'avance

Anthony A.
Anthony A.

Anthony A.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Il y a quelque temps déjà un utilisateur avait eu le même soucis, il me semble que le problème avait été résolu en passant son mot de passe à 5 caractères.
    A tester je dirais.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori ça n'a rien à voir avec la Freebox elle même, par contre son paramétrage peut-être

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Il va falloir impérativement effectuer une remise à zéro et reconfiguration de votre carte IP suite au changement de Livebox par une Freebox.

    Vidéo : SOMFY - Remise à zéro de la carte IP

    Suite à cela le service 123sms sera de nouveau fonctionnel.

    Bonne Journée

    Anthony A.
    Anthony A.

    Anthony A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Martial pour votre aide.
    Par contre, le souci subsiste. Quand j'essaye de faire un test d'envoir de SMS le message "Délai d'attente serveur dépassé (63)" apparait.
    un souci de paramètrage d'envoi de SMS? (le mot de passe sur 123-SMS est de 6 lettres: dois je le changer? )
    encore merci!

    Anthony A.
    Anthony A.

    Anthony A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Excellent Pinse57 !!
    Merci beaucoup, j'ai mis un mot de passe de 4 lettres et ça fonctionne de nouveau!
    Merci encore pour votre support et votre réactivité!!

    Haut de page