Cette question a été résolue

Problème d'association de caméra somfy avec système d'alarme

Ma caméra somfy AXIS n'est plus reconnue par mon système d'alarme, suite à un changement de box internet. J'ai essayé de la rebrancher en ethernet, son voyant de status passe de l'orange fixe au vert fixe, mais elle n'apparaît pas dans la liste des caméras.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Philippe T.

    Bonjour Philippe,

    Au vu des éléments à ma disposition il me semble que votre caméra soit défaillante. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre SAV.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    salut,

    dans ton interface PC, dans l'onglet "mes cameras", il faut cliquer sur "réglages".

    -Tu debranche l'alimentation de la camera.
    -tu rebranche la camera
    -une fois que tous les voyants de la cam passent au vert, il faut actualiser la page.
    normalement elle devrait apparaître.

    Philippe T.

    Bonsoir.
    Déjà essayé maintes et maintes fois, elle n'apparaît jamais dans l'interface justement...
    Est-ce qu'il y aurait moyen qu'un tech réinitialise la caméra ou le boîtier alarme ?
    Cordialement,

    pinse57 P.

    dans ce cas il faudrait te rapprocher d'un yellow.

    tu n'as pas toucher au bouton reset rassure moi?

    Philippe T.

    Non je n'ai pas touché au bouton reset.
    Est-ce qu'un yellow pourrait me venir en aide justement ?

    pascal V.

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma caméra somfy.
    elle fonctionne normalement en wifi mai sje n'arrive pas à la retrouver sur ma centrale d'alarme SOMFY. Je pense que le programme SOMFY a disparu.

    Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre pour résoudre ce problème ?

    j'aimerai pouvoir utiliser ma centrale d'alarme avec toutes ses fonctionalités.

    Merci à l'avance

    Cordialement

    Bonjour Pascal,

    Merci de bien vouloir m'indiquer l'état du cercle lumineux en façade de votre caméra. Merci également de bien vouloir me préciser si un appui sur le bouton à l'arrière de la caméra à été effectué.

    Bonne Journée

    pascal V.

    Le cercle est clignotant vert lorsque je m'y connecte en direct sans passer par la centrale somfy.
    pour ce qui est du bouton je n'ai appuyé dessus, par contre c'est une caméra SOMFY que j'ai acheté d'occasion.

    Bonjour Pascal,

    Je vous informe que si le programme avait été supprimé de la caméra le cercle lumineux vert serait fixe et non clignotant. Merci de bien vouloir me transmettre votre numéro de transmetteur et de bien vouloir expliciter l'action que vous menez lorsque vous dites vous connecter en direct.

    Bonne Journée

    pascal V.

    En fait lorsque que j'accède à ma caméra en wifi ou à distance avec mon Smartphone par l'intermédiaire d'une application basique pour caméra IP, le cercle lumineux se met à clignoter en vert et je peux visualiser l'image.
    Par contre je ne retrouve pas ma caméra sur ma centrale d'alarme. Dans l'onglet MES CAMERAS, ma caméra n'apparait pas et je ne peux donc pas l'ajouter !!!
    Le numéro de série de la caméra est 00408C948DED (P/N : 0301-002-01)

    Cordialement

    Philippe T.

    Bonjour Martial.
    J'ai bien reçu la caméra, je l'ai branchée à mon réseau, elle obtient une IP sur mon routeur, mais la centrale d'alarme ne la voit pas.
    J'ai pourtant suivi toute la procédure à la lettre.
    Merci d'avance de votre réponse.