Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme sur alarme protexium module gsm

bonjour,

je dispose d'une alarme protexium exclusif et je ne parviens pas à recevoir de sms depuis mon alarme.
dans le menu du clavier lcd au 9995 l'alarme indique etat 50 niveau 100 plus le nom de mon operateur.
dans le menu 340 connexion en cours mon operateur et 5/5.
Je ne parviens pas à trouver la solution, tout les numero son renseignés dans le menu 312 le code pin, date et heure aussi...
merci

Valentin B.
Valentin B.

Valentin B.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Lorsque tu a renseigné les numéros, en dessous il y a une case "test" reçois tu le message?

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    malheureusement meme lors du test je ne recois aucun sms

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est ce que la batterie est bien branché sur le module gsm ?

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    oui, la batterie est bien branché . j'ai fait le 9972 je crois pour verifier l'etat de la battrie et tout est ok.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essaye voir de contacter ton système en faisant une commande de pilotage à distance. Si ça ne marche pas, c'est que ton module est peu être défectueux.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    le probleme c'est que je n' est pas parametré l'acces a l'alarme avec mon pc et je ne retrouve plus ma carte avec le code d'acces. donc cela reduit pas mal mes possibilitées.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    je vais essayer de l'activer avec mon telephone je n'est pas fait le test encore.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    en cas de perte de la carte que tu dois générer, il faudra que tu réinitialise le systeme. Du coup la carte par défaut sera celle du manuel ainsi que les codes d’accès (2222).

    je te conseillerais de reseter tout et de tout recommencer du début comme si tu venez de l'acheter.
    Privilégie la configuration pc plutot que celle au clavier, elle est beaucoup plus simple et intuitive.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    merci je vais reverifier ma carte sim et si tout est ok de ce cotes la je vais tout reinitialisé c'est la seul solution. mais ça implique de demonter tout mes detecteurs pour les reconnecters...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, non, pas besoin de les demonter, tu les ouvre et tu hôte les piles. Tu fais l'apprentissage element par élément.
    Des que l'élément est mémorisé, tu le nomme tout de suite dans la liste des éléments sur pc et ainsi de suite.

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    D'accord merci mais je suis en train de tester ma carte sim et il y a un probleme, pas de réseau ... Donc je vais deja regarder de ce côtés la...

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    quel est ton opérateur mobile pour la sim de ton transmetteur? as tu pensé à la déverrouiller au besoin avant dans un autre téléphone (enlever le code pin, l'activer via ton compte client etc)

    Valentin B.
    Valentin B.

    Valentin B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Apparament la carte sim ne fonctionne pas, donc je vais voir avec mon opérateur et je reviendrai sur le forum quand j'aurai résolu ce probleme. Merci

    Haut de page