Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Algorithme store automatisé

Je suis une éleve de premiere S si et on travaille (pour les tpe) sur le store automatisé et j'ai vraiment besoin de l'algorithme qui relie la tele commande et le moteur c'est vraiment urgent si quelqu'un pourrait m'aider je serais vraiment contente s'il vous plaît je n'avance pas

Beyza C.
Beyza C.

Beyza C.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez préciser votre demande ?

    Beyza C.
    Beyza C.

    Beyza C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    J'essaie de préciser ma demande ... (avec l'aide de mon prof)
    Dans le cadre d'un travail scolaire en 1ère S, j'étudie le fonctionnement d'un volet roulant (ou d'une porte de garage, ou d'un autre système à télécommande). J'ai compris qu'il fallait coder l'information entre la télécommande et le volet roulant afin qu'une autre personne ne puisse pas ouvrir à ma place (un voleur ou autre).
    J'ai lu qu'il existait deux types de code :

    • un code passif (toujours le même)
    • un code variable (rolling code) qui change régulièrement pour compliquer la tâche d'un éventuel voleur.
    • Je dois travailler en mathématiques sur le rolling code.
      Je suis à la recherche de toutes les informations possibles sur ce fameux rolling code. Je comprends qu'il peut éventuellement s'agir d'un système protégé par brevet, mais le simple principe de fonctionnement me permettrait d'avancer à grands pas. J'ai pour objectif de simuler un algorithme de rolling code en maths (par exemple sur ma calculatrice).

      Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

      Beyza C. (et son prof de maths)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je comprends mieux votre demande.
    Je suis désolé mais je n'ai pas ce genre d'information et je doute qu'on vous les donne...

    Beyza C.
    Beyza C.

    Beyza C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie quand de votre aide.
    Savez vous ou pas si je pourrais avoir des informations s'il vous plaît. Si je pourrai être en contact avec un technicien ou quelqu'un qui pourrait m'aider ?

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    Merci d'avance.

    Beyza C.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Beyza,

    Je vous informe que malheureusement, pour des raisons de confidentialité nous ne pourrons pas vous fournir de renseignement sur notre principe d'utilisation du rolling code.

    Bonne journée,

    Haut de page