Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

enregistrer recepteur universel et keygo

Bonjour,
je souhaite synchroniser un recepteur à contact sec 1841022 avec une KEYGO 4 RTS. ceci pour ouvrir mon portail (qui n'est pas un Somfy). Le but est de tout centraliser en Somfy pour passer à la tahoma dès que tout sera compatible.
Ma question est, quelle est la procédure exacte pour synchroniser la KEYGO avec ce repecteur ? ( appui x secondes sur "prog1" puis appui sur bouton Y...etc).
les notices parlent des différentes familles de produit type volet, portail..etc mais l'association des 2 n'est pas mentionnée.
Merci de votre aide

Franck T.
Franck T.

Franck T.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Je vous prie de m'excuser pour l'erreur dans mon précédent message qui correspond effectivement au câblage et non à la programmation. Vous trouverez donc ci-dessous la manipulation que vous recherchez :

    Fiche Astuce : SOMFY - Enregistrer une télécommande dans un récepteur universel

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (3)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci Robert P.
    Je connais déjà cette vidéo qui ne répond pas à mon besoin.
    J'ai essayé la manipulation pourtant très claire mais si l'émetteur (keygo) est le même que le mien, le récepteur, lui, diffère (volet roulant dans vidéo mais récepteur universel pour mon cas).
    Y a t il une notice ou vidéo ou des explications détaillées de la marche à suivre qui correspond précisément à mon cas ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Vous trouverez ci-dessous une fiche astuce pour l'enregistrement de votre télécommande :

    Fiche Astuce : SOMFY - Raccordement d'un récepteur universel

    Bonne Journée

    Edit : Modification du nom du lien

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci martial, OK pour le câblage.
    Tout cela est déjà en place. Mais ne m'aide guère malheureusement. Néanmoins merci quand même.
    L'aide que je souhaite est pour la partie programmation, synchronisation des 2 éléments (keygo - récepteur)
    Merci à vous.

    Franck T.
    Franck T.

    Franck T.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci Martial,
    Ça marche!!!
    Effectivement, c'est simplissime.
    Je l'ai mis sur mon portail de garage et tout marche bien.

    J'ai une autre question du coup concernant mon portail d'entrée, je souhaite faire la même chose mais il me faudrait un récepteur alimenté directement en 220V car je n'ai pas de source 24v. Il devra fonctionner également en contact sec et impulsionnel (relais se colle puis se décolle) , besoin également de 2 sorties ( pour ouverture totale et piéton).
    Finalement, je cherche un récepteur semblable au 1841022 mais alimenté en 220V.
    Merci de votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Relais 2 contacts secs impulsionnels alimenté en 230V ça n'existe pas chez Somfy... Mais ce serait pas mal :)

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    2
    1710 / 2000
    points

    Bonjour,

    je suis dans la même situation. Je veut programmer ma telecomande keygo rts je fais cette manip mais lorsque je veut actioner ma porte de garage celle ci ne fonctionne pas.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Sur votre récepteur vous utilisez les bornes 3 et 4 pour piloter votre porte de garage ? Dans ce cas merci de faire un bref contact entre le fil 3 et le fil 4. A ce moment votre porte s'ouvre-t-elle ?

    Bonne Journée

    emmanuel M.
    emmanuel M.

    emmanuel M.

    Niveau
    2
    1710 / 2000
    points

    Bonjour,
    effectivement les deux relais ce colle car mes deux portes sont actionnées.
    Mais lorsque j'appui sur la telecommande rien ne ce passe.

    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je m'excuse mais je ne comprend pas votre réponse pourriez-vous vous reformulez votre réponse ?

    Bonne Journée

    Haut de page