Cette question a été résolue

programmation alarme gsm

trs 6.6.0 radio 2.3
bonjour a tous
je voudrai savoir comment peu t on programmer l alarme par ordinateur quand t on est en module gsm sans possibilité de brancher l'alarme sur ma box (gros de distance)

Cédric R.

    pinse57 P.

    exact idem pour l'appli qui a aussi besoin du raccordement internet/centrale.

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    Par définition, si tu ne peux relier ta central au net, tu ne pourra pas la régler via le net.... C'est comme si tu voulais surfer mais que tu n'avais pas de planche....

    Malgré l'absence de net, tous les réglages peuvent être fais via le clavier, et tu pourra très bien la piloter à distance via le gsm ainsi que recevoir les alertes.

    Cédric R.

    ok merci et c est pareil pour l appli alarme somfy sur iphone impossible a faire fonctionner

    Sylvain E.

    Si tu es trop loin de ta box, tu peux utiliser un plug pour raccorder ton alarme à ta box, ça fonctionne très bien. Il suffit d'une prise électrique... y'en a forcément une à coté de ton alarme puisqu'il faut une alimentation.

    Cédric R.

    merci pour la réponse des plugs mais du coup ça ma énervé hier et j ai refait l installation et mis ma central a coter de ma box et maintenant je peu la pilote directement de l ordi
    par contre je n arrive pas a me servir de l appli alarme somfy depuis mon iphone a part en wifi et de chez moi uniquement et en plus elle deconne a fond si quelqu un a la solution parce j ai tout essayer comme marque dans les réponses déjà donner

    Sylvain E.

    Je connais juste la manip' sur Freebox. Qu'est-ce que tu as comme box ?

    Cédric R.

    bonsoir ; ma box est freebox donc ça tombe très bien si tu connais la manip

    Sylvain E.

    Cédric R.

    bonjouralors j ai réussi jusqu a la création de compte sur alarmesomfy.net mon ordi ne trouve pas l alarme
    comment faire ??

    Sylvain E.

    Si tu as bien paramétré la redirection de port de ta freebox, tu peux redémarré ta freebox en la branchant/débranchant. Elle devrait être détecté

    Sylvain E.

    voici des copies d'écran du paramétrage du routeur de la Freebox :

    http://img11.hostingpics.net/pics/560241routeur1.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/614574routeur2.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/917300routeur3.jpg (pas important pour l'alarme mais je mets quand même le lien)

    http://img11.hostingpics.net/pics/593705routeur4.jpg

    Après ça, tu redémarres ta freebox (branché/débranché le secteur) et ton alarme devrait être détectée.

    Sylvain E.

    Et voici le réglage réseau de l'alarme.

    J'ai rayé l'adresse MAC de ma freebox pour des raison de sécurité.

    Idem pour les DNS, je ne sais pas s'il y a un risque à les publier publiquement sur le forum donc je préfère les cacher. En tout cas, je n'ai rien changé au niveau des DNS.

    http://img11.hostingpics.net/pics/581004Rglagereseau.jpg

    Sylvain E.

    Cédric R.

    BONSOIR
    alors j ai tout fait tout fonctionne parfaitement de la maison que ce soit sur l ordi ou sur l iphone par contre des que je suis en 3g fini plus rien en même des fois en wifi l appli beuge connection 1 fois sur 4
    impossible de rentrer les paramètre depuis le téléphone sur l appli du coup impossible de s en servir je vient de la desinstaller puis remise mais rien a faire

    help my please

    Sylvain E.

    Tes ports 80 et 443 sont redirigés sur quelle IP ?
    http://img11.hostingpics.net/pics/593705routeur4.jpg

    Quelle est l'IP de ta centrale ?
    http://img11.hostingpics.net/pics/581004Rglagereseau.jpg

    Dernier point, sur l'application tu as bien coché "accès à distance" ?
    Et remplie l'adresse distante de connexion ?
    https://xxxxx.alarmesomfy.net

    xxxxx => tu l'as paramétré en créant ton compte

    Cédric R.

    mon ip central est 192.168.0.210

    mes port sont rediriger vers le meme ip
    et oui j ai bien cocher la case a distance et rempli l adresse que j ai fait quand je me suis enregistrer
    mais en faite je pense que cela vient de l appli solfie qui est une grosse m...E !!!!!!

    Sylvain E.

    Je ne sais pas, chez moi ça fonctionne sur iPad et iPhone. IPhone en wifi ou en 3G, pas de problème sous réserve d'activer l'accès à distance si je suis en 3G et désactiver l'accès à distance quand je suis en wifi dans les paramètres de l'application.

    Cédric R.

    bonjour merci sylvain pour ton aide
    je l ai installer sur l iphone de ma femme
    et la ça marche en 3g meme si ça beugue aussi un peu
    du coup je laisse comme merci beaucoup de m avoir aider "salut"