Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte liaison centrale et détecteur

Je suis désolé, mais ce forum ne répond pas au problème posé. Un défaut cyclique est signalé par mon alarme (tous les matins à 6h08), perte liaison avec un détecteur de mouvement. toutes les piles sont récentes. J'ai changé récemment ma centrale 3510 avec un modèle 2014 et ce défaut n'apparaissait jamais avec la 3510, de plus cette nouvelle centrale est moins performante en terme de liaison radio (distance) entre les éléments et la centrale. Pourquoi un défaut cyclique?? Pourquoi depuis l'installation d'une nouvelle centrale???

Dominique S.
Dominique S.

Dominique S.

Niveau
2
804 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    La réponse est dans votre question.
    Comme vous le dites la portée radio est inférieure, votre détecteur n'est plus en liaison avec la centrale, d'où le défaut signalé lors du test cyclique.
    Essayez d'améliorer l'environnement électromagnétique de votre centrale (éloignement para rapport aux autres appareils électriques ou électroniques, fluos, box, ...) ou de changer l'orientation de votre centrale.

    Haut de page