Cette question a été résolue

comment installer centrale gsm pour que l'antenne soit la plus discrete possible ?

bonjour,
j'ai une alarme avec seulement un module GSM. J'aimerais éviter que la centrale et surtout l'antenne ne soit en plein milieu du salon. Quelle estuce avez-vous pour que cette installation soit la plus discrete possible ? Est-il possible de mettre centrale dans placard ou tiroir et antenne cachée derrière un meuble ?

LAURENT D.

    pinse57 P.

    J'apporte une correction sur les déclarations citées précédemment:

    -" (...) et d'une connexion réseau NON obligatoire"

    Le but d'avoir une centrale avec module GSM est d'avoir justement une connection réseau GSM de bonne qualité

    Par contre la connexion de l'antenne additionnelle n'est elle pas forcement obligatoire, tout dépend de la puissance du signal gsm. Il faut faire un essai avec et sans.

    La centrale/transmetteur etant le cerveau de l'installation doit etre au maximum dissimulée.
    Pas besoin forcement d’être au centre de l'habitation mais au moins équidistant entre les différents accessoires.

    Le mieux a faire est de (en se faisant aider par un tier) la tenir à l'endroit de ton choix, bien plaquée au mur et faire un test de portée élément par element. Si la liaison est bonne entre la centrale et les différents accessoires, la fixer définitivement.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Oui c'est possible, vous avez besoin d'une alimentation secteur et d'une connexion réseau non obligatoire, mais confortable.
    Préférez une zone centrale par rapport à vos différents périphériques, une zone protégée par la détection, éloignée des sources de pollution électromagnétiques.