Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer une TCde intéo Centralis RTS

Bonjour,

Mon installation comprend 6 volets roulants commandés :
. collectivement par une Tcde inteo Centralis RTS située au centre de la maison,
. et individuellement par une Tcde locale inteo Centralis RTS.
L'un des VR n'a plus de commande individuelle alors que la commande centralisée actionne correctement les 6 VR.
Comment dois-je procéder pour reprogrammer la commande individuelle défaillante sans compromettre les autres réglages, en particulier celui de la cde centralisée.

Merci pour votre aide

Yvon F.
Yvon F.

Yvon F.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yvon F.
    Yvon F.

    Yvon F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Je crois avoir compris l'origine de la déprogrammation de ma Centralis RTS (individuelle).
    L'installateur de mes VR a fixé les supports Centralis RTS directement sur les boites d'encastrement d'alimentation électrique 230 V.
    Pour limiter l'entrée d'air extérieur qui provoquait une oxydation accélérée de la pile et des mauvais contacts, j'ai bourré ces boites de ouate d'isolation.
    Il est donc possible que ce bourrage ait appuyé sur le bouton arrière de la Centralis RTS lors de ma dernière vérification de la pile, provoquant sa déprogrammation.
    Et retour à ma question : comment reprogrammer cette Centralis individuelle (et si besoin la Centralis centralisée) sans dérégler le reste de mon installation ? Merci.

    Puisque vous avez un acces aisé aux branchements des VR, je vous conseille d'isoler le volet que vous allez reprogrammer en déconnactant les autres pour ne travailler que sur celui à programmer.

    Yvon F.
    Yvon F.

    Yvon F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    J'ai bien compris que je devais agir uniquement sur ce VR en isolant les autres.
    Mais quelle procédure dois-je appliquer pour reprogrammer la Centralis individuelle ?
    Devrais-je ensuite reprogrammer la Centralis commune, et comment ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yvon,

    La procédure qu'il faudra que vous suiviez est la suivante :

    - Reparamétrer la Centralis individuelle en suivant la procédure vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    - Ajouter la Centralis commune en suivant la procédure vidéo au lien ci-dessous :

    Somfy Volet roulant :Ajouter une 2ème télécommande pour piloter votre volet roulant

    Bonne journée,

    Yvon F.
    Yvon F.

    Yvon F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci Thomas pour votre réponse mais depuis la publication de ma question, quelques tests supplémentaires ont montré que le moteur ne répond ni à la double coupure ni à un appui long dur le bouton progr de la Tcde générale.
    Et pourtant, cette commande générale fait fonctionner normalement ce VR en même temps que les autres.
    Cette panne partielle me parait vraiment bizarre.

    Haut de page