Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Les detecteurs d'ouverture fonctionnent-ils bien sur une baie ALU, doit-on en mettre 2 ou astuce pour en mettre un seul?

Je me demande si l'aluminium ne crée pas d'interférence avec l'aimant du détecteur et d'autre part Y a-t-il une manière astucieuse de le positionner pour n'en utiliser qu'un seul par baie.

bernard V.
bernard V.

bernard V.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (5)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Il existe un modèle spécifique de détecteur pour menuiserie alu.
    La force de l'aimant à tendance à se dissiper dans l'alu.
    L'astuce consiste à positionner le détecteur et l'aimant sur des cales en plastiques, ils doivent être en vis à vis avec un écart maxi de 1cm.

    bernard V.
    bernard V.

    bernard V.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci, ça confirme mon inquiétude. mais je suis toujours obligé d'installer deux détecteurs (une par ouvrant) dans le cas d'une baie coulissante?

    bernard V.
    bernard V.

    bernard V.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    "Il existe un modèle spécifique de détecteur pour menuiserie alu."

    Pouvez vous me préciser la référence, je n'arrive pas à la trouver.

    Merci.

    Bonsoir,
    Voici la réf. du détecteur spécial alu 1875100 mais il vient juste de sortir et n'est peut-être pas encore disponible sur le web.
    Suivant le profil de vos baies il peut-être possible de n'installer qu'un DO

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Pour les systeme somfy il n'existe pas de détecteurs "speciaux" pour les menuiseries alu, il y a plusieurs facons de ne pas etre gêner par la matiere du support, soit:
    -placer une calle de bois
    -le plus simple, s'isoler du support en intercalant une épaisseur de silicone. 2-3 mn suffit largement.

    Tu peux utiliser les feuilles silicone prévue initialement pour la cuisson trouvable au gifi, foire fouille etc pour 1 ou 2€ qui ont une taille d'environ celle du lèche frites pour le four. Avec une feuille tu as de quoi faire toute ta maison :)

    (reponse croisée avec robert p) donc a prendre en compte

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tres bien ce détecteur multicontact, qui résoudra bien des problèmes pour la protection des baies vitrées.

    bernard V.
    bernard V.

    bernard V.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci messieurs pour ces réponses particulièrement pertinentes et utiles.

    bernard V.
    bernard V.

    bernard V.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Merci de l'info. Mais si ça se trouve, il vaut le prix de deux détecteurs classiques, donc...

    bernard V.
    bernard V.

    bernard V.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Je ne le connais absolument pas , je me doute simplement qu'il doit être plus cher, mais je me trompe peut-être. Bonne nouvelle si ce n'est pas le cas.

    Foued S.
    Foued S.

    Foued S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Attention ce detecteur est compatible norme IO (et non RTS). donc pas sur qu'il marche avec toutes les centrales

    Haut de page