Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

qulle aide somfy peux m'apporter pour un de mes moteur oximo RTS 10/17 qui ne fonctionne plus ?

seul un moteur ne remonte plus le volet roulant installé depuis 2004. malgré une reinitialisation et reprogrammation rien ni fait .

pascal V.
pascal V.

pascal V.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    il est peut-être simplement en panne...

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    est il réparable ? ou faut il en acheter un autre ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Installé depuis 2004 : Remplacer

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    pour info , le remplacement du condensateur a suffi pour retrouver un fonctionnement normale de mon volet roulant . Dommage qu'un conseiller somfy ne propose pas se genre de réparation avant de répondre : "remplacer"

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne suis pas conseiller Somfy.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec le même moteur.
    Même réparation, çà marche depuis cet été.
    Coût de la réparation environ 8 euros
    Devis réparateur 524.30 euros
    Oups.
    Le fabricant de volets maintient que 6N/M çà suffit pour un volet en alu de 4 m2. (2,035x 2,015)
    Est ce que nous allons être obligé de fabriquer nos équipement nous même pour avoir du bon Boulot?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les fabricants de volet connaissent précisément le poids de leur volet et les coefficients de frottement. Si le volet est bien installé, le coefficient de frottement reste les mêmes pendant une période X. La durée de cette période va être plus ou moins longue et va dépendre essentiellement de l'installation d'origine. Si elle est foireuse, le moteur sera beaucoup plus sollicité et donc sa durée de vie sera moindre.
    Quoiqu'il arrive, avec le temps, les coefficients de frottement changent progressivement. Ce changement est dut au vieillissement du volet et des coulissent.
    C’est pourquoi un entretien des volets est nécessaire, mais là il ne faut pas rêver, personne ne le fait…

    Haut de page