qulle aide somfy peux m'apporter pour un de mes moteur oximo RTS 10/17 qui ne fonctionne plus ?

seul un moteur ne remonte plus le volet roulant installé depuis 2004. malgré une reinitialisation et reprogrammation rien ni fait .

pascal V.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    il est peut-être simplement en panne...

    pascal V.

    est il réparable ? ou faut il en acheter un autre ?

    Robert P.

    Installé depuis 2004 : Remplacer

    pascal V.

    pour info , le remplacement du condensateur a suffi pour retrouver un fonctionnement normale de mon volet roulant . Dommage qu'un conseiller somfy ne propose pas se genre de réparation avant de répondre : "remplacer"

    Robert P.

    Je ne suis pas conseiller Somfy.

    Francis P.

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème avec le même moteur.
    Même réparation, çà marche depuis cet été.
    Coût de la réparation environ 8 euros
    Devis réparateur 524.30 euros
    Oups.
    Le fabricant de volets maintient que 6N/M çà suffit pour un volet en alu de 4 m2. (2,035x 2,015)
    Est ce que nous allons être obligé de fabriquer nos équipement nous même pour avoir du bon Boulot?

    Slipno

    Bonjour,
    Les fabricants de volet connaissent précisément le poids de leur volet et les coefficients de frottement. Si le volet est bien installé, le coefficient de frottement reste les mêmes pendant une période X. La durée de cette période va être plus ou moins longue et va dépendre essentiellement de l'installation d'origine. Si elle est foireuse, le moteur sera beaucoup plus sollicité et donc sa durée de vie sera moindre.
    Quoiqu'il arrive, avec le temps, les coefficients de frottement changent progressivement. Ce changement est dut au vieillissement du volet et des coulissent.
    C’est pourquoi un entretien des volets est nécessaire, mais là il ne faut pas rêver, personne ne le fait…