Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

message transmetteur absent : de quel transmetteur s'agit-il ?

J'ai, comme beaucoup d'autres, le message "transmetteur absent" lorsque je rentre mon code sur le clavier. J'ai pris connaissance des réponses mais je n'arrive toujours pas à comprendre de quel transmetteur il s'agit. Il serait bon que Somfy donne la liste des messages d'erreur avec leur signification précise de telle sorte que les clients-cobayes puissent savoir à quel niveau intervenir !
Nota : Alarme utilisée depuis 18 mois sans problèmes jusqu'à présent

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
1
511 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points

    Je ne veux pas être méchant, mais je ne vois pas bien l'intéret de cette réponse. D'une part, ça ne me dit toujours pas ce qu'il faut entendre par transmetteur : s'agit-il du clavier, de la centrale, du téléphone ? D'autre part, j'adore la précision qui se cache derrière le "peut-être" !

    Bonjour,

    Robert avait pourtant la bonne réponse il me semble...
    Dans les notices, on parle de centrale transmetteur.
    Transmetteur absent = centrale absente = clavier n'arrive pas à communiquer avec la centrale / transmetteur.

    Après il peut y avoir plusieurs causes: trop éloigné l'un de l'autre, élément perturbateur entre les deux, problème de piles sur la centrale / transmetteur.

    Reste plus qu'à trouver.

    Cdt.

    Non mais j'adore la gentillesse de certains qui envoyent sur les roses ceux qui veulent les aider. Déjà quand dans le sujet on lis des raccourcis aussi grotesques que "client-cobaye" on vois de suite à quel genre de personnage on a affaire....
    Mais quand en plus Michel B envois à la pêche Robert P qui, je le rappel, n'a pas fait l'installation, n'est pas sur place pour constater le défaut et essaye de trouver la solution en lisant un sujet qui est tout aussi imprécis que les notices dont Michel B se plaint (on ne sais même pas de quelle centrale il s'agit).
    Donc Monsieur Michel B au lieu de vous plaoindre contre ceux qui essayent de vous depanner gracieusement en prenant sur leur temps, tournez vous donc vers celui qui vous a vendu cette fameuse centrale. On verra bien si celui ci est plus compétent et gratuit....

    +1 avec Sébastien, merci.
    Pour un peu je passerai pour un chiant à vouloir rendre service gracieusement à un utilisateur, pardon : A un Client-Roi (mais pas à moi), qui ne se donne même pas la peine de décrire son problème.

    Haut de page