Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suggestions / roadmap ?

Bonjour à toute la communauté.
y a t il un endroit sur le forum ou donner nos suggestions d'amélioration pour vos futurs développements, et dans le même ordre d'idées, un endroit ou votre roadmap avec les prochaines évolutions seraient affichées ?

Cela permettrait de recenser les attentes les plus nombreuses à effectuer en priorité.

@bientot.

Doug L.
Doug L.

Doug L.

Niveau
2
942 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Les évolutions, mises à jour, développements en cours et leur calendrier sont tenus rigoureusement secrets...
    Mais les suggestions peuvent être faites ici, j'imagine que les Yellows tirent des enseignements de ce forum.

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Pour la roadmap, j'imagine que le détail technique est et doit être tenu secret, mais les grandes lignes pourraient être données. Cela se fait de plus en plus.

    Pour les suggestions, Ce serait plus efficient de les rassembler à un endroit, et surtout de pouvoir quantifier. Du style 30 "j'aime" ou autre indication sur une suggestion la rendrait "prioritaire" bien sur en fonction des dev deja en cours, sur une ou personne n'a ce besoin.

    En qualité de Domoticien Agréé Somfy, j'ai déjà des tas de vœux formulés chez Somfy, si seulement quelques un pouvaient être entendus je m'estimerai heureux.
    "On" nous dit qu'une MAJ devrait apporter tout ça, elle était annoncée fin 2014, maintenant "on" nous parle de début 2015... Je ne me fais aucune illusion et je n'en sais pas grand chose, à part des If, Then, ...

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    1
    240 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos initiatives et vos remontées. Soyez certains que les Yellows transmettent l'ensemble des informations aux équipes concernées et ces équipes font leur maximum pour intégrer vos demandes.
    Au sujet de la mise, vous avez du recevoir un courrier vous annoncent la mise à jour et vous serez informé dès le début d'année des nombreuses nouveautés qui seront intégrées dans cette mise à jour.

    Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous donne rendez vous début d'année pour de belles nouveautés.

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Au cas où... Synthèse....

    1/ Mise en route partielle et arret de l'alarme dans les scenarios

    2/ Des scenarios plus élaborés (avec des ET / OU / SI...)
    Par exemple je ferme mes volets quand il y a du soleil....SI on est en été. En hiver non (ou SI la température depasse xxx) ......

    3/ Une vraie application Alarme smartphone qui ne soit pas une page web (mal) redimensionnée. et quasi inutilisable (lenteur d'accès, lenteur et bugs d'affichage...)

    4/ Remontée des evenements importants par mail ou SMS (exemple arret de l'alarme)

    5/ Un clavier d'alarme LCD qui informe réellement. A l'heure actuelle, il n'informe QUE pendant quelques secondes, quand on est devant et que l'on vient de faire l'action (donc à priori.. on sait ce qu'on vient de faire). Si je me leve après ma femme, je ne sais pas si elle a coupé l'alarme. Pas de led qui clignote, pas de possibilité de le savoir en appuyant sur une touche par exemple. Soit on ré-éteind (en refaisant du bruit avec les bips). Soit on perd 5 minutes avec son smartphone pour le vérifier (temps de connexion de l'appli hallucinant)
    Ce clavier à ecran me paraissait bien à l'achat car je pensais qu'il me donnerait des infos sur l'état, mais en fait... je pense que sans l'ecran, c'est pareil.

    6/ Les bips justement. Ne pourrait-on pas avoir un mode silence ponctuel ? Par exemple je tape un code avant ou un diese et il n'y aura pas de bip d'accusé reception de la mise en route ou arret ?
    Je suis vraiment obligé de supprimer le retour bip tout le temps (sachant que le clavier à ecran LCD est vraiment pas très verbeux...) ou bien de reveiller les enfants chaque fois que je veux mettre ou enlever l'alarme ??

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Allez quoi... C'est Noël !

    :)

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Bonjour, des news sur cette nouvelle mise à jour ? Le début de l'année s'éloigne....

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    942 / 2000
    points

    Merci de l'info, en esperant que SOMFY confirme.. On sera déjà à 6 mois de retard.

    C'est confirmé pour juin.
    Il n'y a pas 6 mois de retard : c'était prévu au 1er trimestre (donc jusqu'à fin mars) et c'est repoussé à juin, ce qui ne fait que 3 mois de retard.
    Cette mise à jour n'est pas une simple couche de vernis et tout sera testé pour apporter un maximum de satisfaction.

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Plutôt que de créer un autre sujet, je préfère remonter celui-ci.

    En effet, je constate que depuis 3 ans, Somfy n'a en rien amélioré sa communication. Les utilisateurs ici sont plein de bonnes intentions, veulent utiliser au mieux leurs produits et leurs Tahoma. Mais à chaque proposition, on se heurte à un mur: les Yellow.
    Alors je sais que c'est le rôle du support d'encaisser, mais il est navrant de voir que le service commercial ou communication ne fasse rien pour améliorer la chose. Nombre de société propose un système de vote pour telle ou telle fonctionnalité. Somfy donne l'impression de faire ça au doigt mouillé.

    Certes il y a des améliorations (IFTTT, Alexa), mais IO est à la ramasse en comparant à la concurrence.

    Au vu du prix des modules, des moteurs, de la box etc, on est en droit d'attendre une communication impeccable. Il est incroyable de voir que des projets libres comme eedomus, jeedom, home assistant pour ne citer qu'eux donnent une bien meilleurs visibilités sur le roadmap.

    Quelqu'un sait dire ce que 2018 réserve? Niveau technique on ne sait rien, par contre pour ce qui est de la finance, on est servi: https://www.somfy.com/group/index.cfm?page=/group/home/fi...

    Pourrait-on pour une fois en lieu et place du sempiternel "je fais remonter à notre service marketing/R&D", une réponse claire précise de ce que 2018 réserve?

    C'est simple, selon ce qui se prépare, je pourrai très bien rester chez Somfy. Mais sans savoir, je suis dans le flou total. Et la concurrence me tente énormément, malgré la qualité de certains produits Somfy.

    Haut de page