Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mode nuit bruyant sur Somfy Protect ?

Bonjour,
Lorsque j'active le mode nuit (donc le soir) cela réveille toute la maison du fait que les notifications sont activées sur la sirène intérieure ... je voudrais un mode silencieux pour cette activation.

Pour autant je ne veux pas désactiver les notifications sonores qui servent en journée aux enfants pour savoir si c'est activé ou non .

Avez-vous une solution ?

Merci

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A l'heure actuelle, il n'est pas possible de gérer les notifications sonores en fonction de quand ou par qui est activée l'alarme.
    Les seuls choix possibles sont avec ou sans notifications sonores.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Est-il possible de transmettre au service R&D pour des évolutions ultérieures ?
    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Les équipes R&D ont déjà été informées de l'intérêt suscité par cette fonctionnalité mais nous ne sommes pas pour l'instant en mesure de confirmer son développement.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse Jorge C. (Yellow).

    Par contre je suis surpris de lire une fois de plus que le R&D n'est pas en mesure de fournir une date de livraison (et d'en conclure moi qui suis dans le même domaine du développement d'outil informatique; que cela ne les préoccupent pas du tout).

    Nous sommes des dizaines, voire des centaines de personnes à faire x manipulations tous les soirs pour désactiver les notifications afin d'activer un mode nuit silencieux, mettre la sirène intérieur sans notification sonore, activer le mode nuit, attendre 30 secondes et réactiver les notifications. Cela n'a pas de sens sur un système aussi perfectionné.

    Si la R&D ne veux pas se pencher sur un système plus adapté des notifications des sirènes, ne peuvent-ils pas au moins mettre dans l'écran d'accueil un bouton en dans un coin qui permette d'allumer ou éteindre les notifications de la sirène intérieur. Cela sauverait déjà beaucoup de clic inutiles et laborieux.

    Voir ci-dessous proposition d'écran

    Merci pour votre retour.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Merci pour la réponse et la suggestion.

    Vous savez très bien qu'il n'y a pas que l'équipe mobile dans le développement d'une nouvelle fonctionnalité. De la même manière qu'il y a aussi d'autre projets en cours.

    Et je précise aussi que nous ne pouvons pas communiquer sur nos projets internes. Cette fonctionnalité fait peut être déjà partie de notre roadmap mais, comme j'ai dit précédemment, nous ne sommes pas en mesure de le confirmer.

    Bonne journée,

    Samuel L.
    Samuel L.

    Samuel L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Récent acquéreur du systeme somfy home alarm. J’approuve egalement cet inconvénients que lorsque on active ou desactive le mode nuit la petite musique reveille tout le monde.
    Merci d’ajouter cette option silencieuse au plus vite.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Avez-vous des précisions à apporter sur une fonctionnalité qui permettrait d'activer le mode nuit en silence ? C'est toujours aussi pénibles de faire toutes ces manipulations tous les jours pour désactiver les notifications de la sirène intérieur, activer le mode nuit, attendre 30 secondes et réactiver les notifications.

    Je crois que nous sommes nombreux à attendre des évolutions sur cette fonctionnalité pas très bien pensée et qui n'est pas à l'image de ce que Somfy fait.

    Merci pour votre réponse

    Bonjour,
    je viens de m'équiper avec Somfy Protect et je suis aussi vraiment surpris et déçu qu'une telle possibilité n'existe pas. C'est très gênant d'avoir les notifications d'activation et désactivation liées au mode nuit. Je remarque en parcourant le forum que cette demande (de centaines de personnes!) date de plus de 2 ans donc il serait bon que Somfy écoute ses clients et honnêtement il ne s'agit pas d'une grosse mise à jour à faire en terme de développement. Merci d'avance à Somfy...

    Clement D.
    Clement D.

    Clement D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’adhère complètement avec cette remarque des utilisateurs. Je viens d’acquerir un Somfy home alarm et le fait de ne pas avoir de mode nuit silencieux est très (TRÈS) frustrant. C’est une fonctionnalité pourtant essentielle: pouvoir recevoir des notifications sans activer l’alarme. Merci de refaire remonter à nouveau ce besoin aux développeurs.

    J’irai sans hésiter vers la concurrence si ce mode n’existera jamais chez Somfy.

    Clément

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique