Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mode nuit bruyant sur Somfy Protect ?

Bonjour,
Lorsque j'active le mode nuit (donc le soir) cela réveille toute la maison du fait que les notifications sont activées sur la sirène intérieure ... je voudrais un mode silencieux pour cette activation.

Pour autant je ne veux pas désactiver les notifications sonores qui servent en journée aux enfants pour savoir si c'est activé ou non .

Avez-vous une solution ?

Merci

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
2
1589 / 2000
points
  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,

    A l'heure actuelle, il n'est pas possible de gérer les notifications sonores en fonction de quand ou par qui est activée l'alarme.
    Les seuls choix possibles sont avec ou sans notifications sonores.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Est-il possible de transmettre au service R&D pour des évolutions ultérieures ?
    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Les équipes R&D ont déjà été informées de l'intérêt suscité par cette fonctionnalité mais nous ne sommes pas pour l'instant en mesure de confirmer son développement.

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse Jorge C. (Yellow).

    Par contre je suis surpris de lire une fois de plus que le R&D n'est pas en mesure de fournir une date de livraison (et d'en conclure moi qui suis dans le même domaine du développement d'outil informatique; que cela ne les préoccupent pas du tout).

    Nous sommes des dizaines, voire des centaines de personnes à faire x manipulations tous les soirs pour désactiver les notifications afin d'activer un mode nuit silencieux, mettre la sirène intérieur sans notification sonore, activer le mode nuit, attendre 30 secondes et réactiver les notifications. Cela n'a pas de sens sur un système aussi perfectionné.

    Si la R&D ne veux pas se pencher sur un système plus adapté des notifications des sirènes, ne peuvent-ils pas au moins mettre dans l'écran d'accueil un bouton en dans un coin qui permette d'allumer ou éteindre les notifications de la sirène intérieur. Cela sauverait déjà beaucoup de clic inutiles et laborieux.

    Voir ci-dessous proposition d'écran

    Merci pour votre retour.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Merci pour la réponse et la suggestion.

    Vous savez très bien qu'il n'y a pas que l'équipe mobile dans le développement d'une nouvelle fonctionnalité. De la même manière qu'il y a aussi d'autre projets en cours.

    Et je précise aussi que nous ne pouvons pas communiquer sur nos projets internes. Cette fonctionnalité fait peut être déjà partie de notre roadmap mais, comme j'ai dit précédemment, nous ne sommes pas en mesure de le confirmer.

    Bonne journée,

    Samuel L.
    Samuel L.

    Samuel L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour.
    Récent acquéreur du systeme somfy home alarm. J’approuve egalement cet inconvénients que lorsque on active ou desactive le mode nuit la petite musique reveille tout le monde.
    Merci d’ajouter cette option silencieuse au plus vite.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Avez-vous des précisions à apporter sur une fonctionnalité qui permettrait d'activer le mode nuit en silence ? C'est toujours aussi pénibles de faire toutes ces manipulations tous les jours pour désactiver les notifications de la sirène intérieur, activer le mode nuit, attendre 30 secondes et réactiver les notifications.

    Je crois que nous sommes nombreux à attendre des évolutions sur cette fonctionnalité pas très bien pensée et qui n'est pas à l'image de ce que Somfy fait.

    Merci pour votre réponse

    Jean-Michel J.
    Jean-Michel J.

    Jean-Michel J.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de m'équiper avec Somfy Protect et je suis aussi vraiment surpris et déçu qu'une telle possibilité n'existe pas. C'est très gênant d'avoir les notifications d'activation et désactivation liées au mode nuit. Je remarque en parcourant le forum que cette demande (de centaines de personnes!) date de plus de 2 ans donc il serait bon que Somfy écoute ses clients et honnêtement il ne s'agit pas d'une grosse mise à jour à faire en terme de développement. Merci d'avance à Somfy...

    Clement D.
    Clement D.

    Clement D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’adhère complètement avec cette remarque des utilisateurs. Je viens d’acquerir un Somfy home alarm et le fait de ne pas avoir de mode nuit silencieux est très (TRÈS) frustrant. C’est une fonctionnalité pourtant essentielle: pouvoir recevoir des notifications sans activer l’alarme. Merci de refaire remonter à nouveau ce besoin aux développeurs.

    J’irai sans hésiter vers la concurrence si ce mode n’existera jamais chez Somfy.

    Clément

    Geoffrey F.
    Geoffrey F.

    Geoffrey F.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Puisque nous n'avons aucune réponse ou avancée positive, n'hésitez pas à signer la pétition afin de réunir nos voix et faire accepter notre demande par somfy:
    http://chng.it/N9vgJcLhfv

    Jean-Michel J.
    Jean-Michel J.

    Jean-Michel J.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    Voilà les semaines, mois, et années qui passent et Somfy n'a toujours rien fait alors que les demandes des utilisateurs se comptent par grands nombres. Sérieusement qu'est ce qu'ils attendent? Surtout qu'à priori ça ne demande pas grand chose en développement.
    Est ce qu'on pourrait avoir une (VRAIE) explication?

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    visiblement non

    didier H.
    didier H.

    didier H.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour,

    Je me joins à vous. L'activation et la désactivation de l'alarme réveillent toute la maison. Mon ancienne alarme protexiom de Tefal que Somfy avait repris sont aile produisait un son acceptable.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi Somfy ne fait rien. C'est de l'irrespect envers ses clients.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je constate que je ne suis pas le seul a être particulièrement ennuyé par l'absurdité d'avoir un mode "nuit" qui ne peut être silencieux.

    Si il est impossible d'automatiser le silence de l'équipement lors des transitions vers le / du mode nuit, serait-il au moins possible de pouvoir gérer la mode de notification de la sirène via calendrier?

    Haut de page