Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qui peut m'aider à configurer mon routeur Freebox au niveau de l'adresse IP de ma centrale d'alarme?

Bonjour,
Je souhaite configurer mon routeur freebox.
Dans la rubrique "redirections / Baux DHCP", je dois renseigner l'adresse IP de ma centrale d'alarme.
Dans "IP de destination", après le "192.198" il y a un 0 que je ne peux pas modifier alors que je dois le transformer en 1 car mon alarme a une adresse IP du type 192.198.1...
QUE FAIRE???
Merci d'avance,
François

Francois H.
Francois H.

Francois H.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à votre alarme dans l'interface de configuration de votre box ADSL

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    3
    4954 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ton alarme est connectée directement sur la Freebox ou sur un routeur d'une autre marque ?

    Francois H.
    Francois H.

    Francois H.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    bonjour Jérome,
    je suis connecté directement sur la freebox.
    J'ai depuis pu changer l'adresse IP de ma freebox sur l'interface freebox (je suis passé de 192.198.0 à 192.198.1 et de ce fait le début de l'adresse ip par défaut sur l'interface freebox est 192.198.1 et non plus 192.198.0).
    Je peux donc maintenant piloter à distance mais à partir d'un ordinateur seulement, mais pas à partir de mon iphone.
    Certains disent qu'il faut changer le port 80 en 8080 mais j'ai peur que cela destabilise tout.
    Qui a déjà expérimenté?
    François

    jerome
    jerome

    jerome

    Niveau
    3
    4954 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur l Iphone tu utilises l'application Dombox ?
    Ton PC est connecté en wifi sur le reseau de ta maison ?
    Par contre pour ton Iphone, il est connecté en Wifi egalement ? ou par le reseau 3G ou 4G ? si c 'est par le reseau telephonique , il te faut configurer une redirection de ports sur ta freebox. Le port 80 et le port 443.
    Bonne soirée

    Haut de page