Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité du boitier Tahoma et Clim hitachi?

Bonjour, j'ai une climatisation PAC Hitachi avec deux splits RAK-25NH6A et 3 RAK-18NH6A. Puis-je les commander avec le boitier Tahoma?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fabien

Fabien T.
Fabien T.

Fabien T.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai interpellé Hitachi sur la question de compatibilité avec mon équipement PAC RAF/RAC50NH4
    Il est incompatible et pour ceux qui se posent la question pour leurs équipements voici un indice : seuls les appareils récents (environ 2 ans) sont compatibles avec SOMFY
    Voilà!

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Tahoma est compatible avec les PAC air/air d'Hitachi.
    Je n'ai aucune référence xxxNH dans la liste des PAC compatibles.
    Quelle est la dénomination commerciale de votre PAC ?

    Fabien T.
    Fabien T.

    Fabien T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Robert, je n'ai trouvé que cette référence sur mes unités intérieures, j'ai lu que Hitachi était compatible avec le boitier Tahoma mais avant d'investir je souhaite en avoir le cœur net, mon installation date de 4 ou 5 ans. je joins une photo du split. Merci.

    Bonsoir,
    Je suis désolé mais votre PAC n'est pas dans la liste des produits compatibles avec Tahoma à ce jour.
    Depuis peu, seules les clim air/air sont compatibles.
    Début 2015 les PAC air/eau le seront aussi.
    Dans tous les cas le pilotage des PAC Hitachi nécessite une interface spécifique pour fonctionner avec Tahoma.

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    de la même maniere, les splits RAK-25NH5 (PAC air/air), savez-vous si ils sont compatibles avec votre interface wifi ?

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    merci de votre réponse rapide.
    j'ai quand meme envoyé un mail à hitachi pour avoir une liste complète de compatibilité. à savoir si uniquement les derniers modèles sont compatibles somfy ou si même les anciennes générations peuvent l'être aussi. le protocole infrarouge des splits n'a pas du changer des masses.

    La commande et l'interface des PAC Hitachi avec Tahoma ne se fait pas par infrarouge.
    Hitachi ne vend pas aux particuliers, il faut des qualifications professionnelles spécifiques pour installer ces appareils, du coup je penses qu'ils ne vous répondront peut-être pas.

    damien R.
    damien R.

    damien R.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    je parlais de l infrarouge entre la télécommande de base du split et le split en lui même.
    je suppose que la passerelle radio qui se branche au split est censée renvoyer les mêmes informations que la télécommande envoie au split puis du split au compresseur.

    on verra si Hitachi me répond directement, sinon je connais des personnes dans le milieu qui elles arriveront peut etre à en savoir plus.

    c'est dommage qu'une vraie liste n'ait pas été publiée. il est seulement écrit sur le flyer que l'intégralité de la gamme résidentielle est compatible, monosplits et multisplits, sans pour autant spécifié si il y a reprise de modèles plus anciens...

    affaire à suivre

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai une PAC Air/Air avec une unité extérieure RAM_90QH5, deux unité intérieure (j'ai pas les réf...) et un split RAF-50NH5.
    Ces produits sont-ils compatible avec la box Somfy?
    Merci.

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci donc pas moyen de domotiser mon chauffage....
    Ou peut-on trouver cette liste de matériel compatible ?
    Merci pour votre retour.

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Ok.
    Dernière question, actuellement j'ai des télécommande filaire qui pilote le chauffage, il n'y as pas possibilité de les changer par quelque chose de compatible Somfy et qui du coup piloterai mon chauffage?
    Merci d'avance.

    Bonjour,
    Vous pouvez remplacer vos télécommandes filaires par des récepteurs radiofréquence en liaison avec une box domotique et/ou une télécommande, un thermostat ou une commande d'ambiance

    Anthony B.
    Anthony B.

    Anthony B.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir,
    Vous me conseillerez quoi comme matériel?
    Comme sur mon chauffage, la sonde est sur les gainables, donc dans les combles, il existe une solution pour avoir la sonde dans les pièces? Et avoir ainsi la vrai température?
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Anthony

    Bonjour,
    Le meilleur conseil que je peux vous donner est de consulter un professionnel, domoticien agréé Somfy, qui se rendra chez vous pour étudier une solution adaptée à vos matériels, vos besoins et votre budget.
    Vous trouverez le domoticien agréé Somfy près de chez vous ici :
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/notre-reseau

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    172 / 750
    points

    Bonjour
    Je me fais installer une CLIM REVE 301I (TECHNIBEL), j'ai une somfy box
    pouvez vous me dire comment je peux piloter mon appareil avec tahoma

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Dans la documentation d'installation SOMFY pour la SOMFY ou pour la TAHOMA, il est mentionné quu le pilotage est possible via une passerelle HITACHI vendue par HITACHI...
    Donc la moindre des choses c'est à minima de :
    1) dire çà... et non pas de renvoyer vers un installateur SOMFY qui nous renverra vers un installateur HITACHI.
    2) donner la référence de cette passerelle si vous l'avez car pour vous SOMFY c'est un argument de vente
    Je comprends que la liste exhaustive des appareils HITACHI qui ne concerne en rien SOMFY ne soit pas donnée par SOMFY. Je pense que c'est la doc de la passerelle qui nous en dira plus sur cette compatibilité d'appareils.
    Merci à vous

    Bonjour,
    Pour ma part, je ne parle que pour moi, ça n'engage donc que moi et pas Somfy, je suis membre du réseau professionnel "Domoticien Agréé Somfy", à ce titre j'installe des systèmes domotique et je pilote des PAC (installées par des professionnels qualifiés "Qualipac", ce que je ne suis pas).
    J'interface donc ces PAC avec des box Tahoma et c'est mon métier de faire communiquer et fonctionner ensemble des appareils provenant de différents constructeurs.
    Somfy vous donnera des renseignements sur les produits Somfy.
    Hitachi vous donnera des renseignements COMMERCIAUX sur les PAC Hitachi.
    Les PAC ne peuvent pas être installées par des particuliers, les documentations techniques sont donc réservées aux professionnels.
    Vous pouvez donc consulter un pro (comme moi) qui vous conseillera et vous fournira les produits dont vous avez besoin et vous indiquera si VOTRE PAC est compatible ou non.
    Je ne communique pas ces informations sur un forum public.

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Bonjour
    Vous comprenez bien qu'au moment de choisir un système domotique parmi n il y ait besoin de se documenter sur les possibilités et les caractéristiques des différentes box. Le but n'étant pas de les multiplier.
    Pouvez-vous me dire par conséquent si l'unité intérieure RAF-50NH4 est compatible avec la passerelle HITACHI prévue de fonctionner avec la box SOMFY/TAHOMA?

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    Pas de nom commercial c'est une PAC Air/Air des années 2000...
    Intérieur RAF-50NH4
    Extérieur RAC-50NH4

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le modèle donné ne correspond à aucune référence des PAC que Hitachi nous a communiqué.
    Il va donc falloir prendre contact avec eux afin d'être sûr de la faisabilité ou non de connexion à TaHoma.

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci pour votre retour qui devrait aider d'autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Aurelien B.
    Aurelien B.

    Aurelien B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    Je me permets de vous contacter afin de savoir si une PAC Hitachi UTOPIA IVX (Ref: RAS-3HVNC) avec l'unité intérieur gainable (Ref: RPI 3FSN3E) serait compatible avec le protocole IO ou RTS de somfy ? (box Tahoma).
    Cette dernière a été acheté et installé durant l'été 2013.
    Je vous remercie pour votre diligence.
    bien cordialement
    Aurélien

    Haut de page