Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

mpossible de se connecter à distance avec box sfr nbv6 et alarme protexiom 600 ?

J'ai changé de box sfr en passant d'une nbv4 à une nbv6. Le branchement de ma box est ok et j'ai remis les paramètres IP 198.168.1.201 avec les ports 443 et 80 dans la partie Reseau\NAT\Translation des ports de ma box. J'ai effectué l'opération sur mon alarme pour remettre l'interface ordinateur en config. usine mais rien n'y fait. Impossible de me connecter à mon alarme alors que je retrouve pourtant bien sur mon boitier d'alarme l'adresse IP 192.168.1.201
Impossible également de me connecter à mon alarme via mon compte alarme.somfy.net
Je ne sais pas si le problème viendrait du paramétrage DHCP par défaut de ma box qui donne comme dernière adresse 192.168.1.100 alors que la plage réservée à mon alarme est 192.168.1.201. (vous trouverez ci joint les copies écran de mon paramétrage)

ANNE G.
ANNE G.

ANNE G.

Niveau
3
2112 / 5000
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mettre une seule règle "translation"
    Port destination 80
    port externe 443
    DHCP désactivé
    IP Statique : IP de votre alare

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ANNE G.
    ANNE G.

    ANNE G.

    Niveau
    3
    2112 / 5000
    points

    Ok pour la seule regle de translation.
    En ce qui concerne l'ip statique, il me demande l'adresse mac de l'alarme. Comment obtenir cette information ?
    Quant à la desactivation du DHCP, un messag me prévient lorsque je veux le faire que mon décodeur TV risque de ne pas marcher.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'adresse mac est disponible dans la liste des périphériques de votre réseau, elle correspond à votre alarme.
    Pour votre décodeur, il suffit de lui attribuer à lui aussi une ip fixe.

    ANNE G.
    ANNE G.

    ANNE G.

    Niveau
    3
    2112 / 5000
    points

    Après vérification de mon branchement je me suis aperçue que j'ai trop joué à la blonde en oubliant de connecter la prise ethernet de l'alarme à ma box. Ca marche bien mieux comme ça :-)
    Problème résolu. Merci de votre aide

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui il faut souvent reprendre les choses au début...
    Normalement tous ces produits sont particulièrement adaptés aux blondes avec un WAF* élevé.

    • Women Acceptance Factor

    Haut de page