Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Panne installation LS9000

Bonjour,

Suite à l'installation de ma motorisation SOMFY LS9000, lors de l'appui sur le bouton droit de la télécommande la lumière s'allume/s'éteint correctement mais rien ne se passe avec le bouton gauche. Le voyant rouge sur la télécommande clignote.

Pour autant le processus de réglage se déroule correctement.

Auriez vous une idée ? Merci d'avance

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Lionel,

    faire l'essai moteur déverrouiller,
    le moteur fonctionne t-il?

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord merci Sylvain C., votre réponse m'a aiguillé.

    J'ai retiré le moteur du rail, retendu la chaine car elle était légèrement détendue, j'ai refais une mémorisation de la télécommande et là le moteur a bien démarré. En remontant le tout, tout semble fonctionner.

    Une autre question tout de même lorsque j'ouvre ou ferme la porte, il me faut attendre l'extinction totale de la lumière pour demander une nouvelle ouverture ou fermeture (2 minutes d'attente environ)

    Est ce le comportement normal du produit ?

    Merci par avance

    Bonjour Lionel,
    Je voie sur la notice que l'éclairage est pilotable par mémorisation de la deuxième touche de la télécommande.

    Mémoriser une autre touche de la télécommande pour commander l’éclairage :

    ■ Appuyez 3 secondes sur le bouton de réglage. Le voyant de réglage s’allume.
    ■ Appuyez à nouveau sur le bouton de réglage. Le voyant de réglage clignote lentement.
    ■ Puis appuyez sur la touche de la télécommande à mémoriser jusqu’à ce que le clignottement du voyant de réglage
    s’accélère.
    ■ Relâchez la touche de la télécommande : elle est mémorisée. Le voyant de réglage s'éteint.
    il ne me semble pas normal que le moteur ne réagisse pas lampe allumé.
    faire l'essai d'une remise à zéro,totale et reprogrammation, télécommande, et fin de courses.
    si le problème persiste nous poserons la question à un technicien sav.

    Tenez moi informé.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Syvain C.,

    Encore merci pour votre message.
    La motorisation semble désormais fonctionner normalement sans aucune modification de ma part. Assez étrange mais on ne s'en plaindra pas.

    Bonne continuation

    Haut de page