Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne installation LS9000

Bonjour,

Suite à l'installation de ma motorisation SOMFY LS9000, lors de l'appui sur le bouton droit de la télécommande la lumière s'allume/s'éteint correctement mais rien ne se passe avec le bouton gauche. Le voyant rouge sur la télécommande clignote.

Pour autant le processus de réglage se déroule correctement.

Auriez vous une idée ? Merci d'avance

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Tout d'abord merci Sylvain C., votre réponse m'a aiguillé.

    J'ai retiré le moteur du rail, retendu la chaine car elle était légèrement détendue, j'ai refais une mémorisation de la télécommande et là le moteur a bien démarré. En remontant le tout, tout semble fonctionner.

    Une autre question tout de même lorsque j'ouvre ou ferme la porte, il me faut attendre l'extinction totale de la lumière pour demander une nouvelle ouverture ou fermeture (2 minutes d'attente environ)

    Est ce le comportement normal du produit ?

    Merci par avance

    Bonjour Lionel,
    Je voie sur la notice que l'éclairage est pilotable par mémorisation de la deuxième touche de la télécommande.

    Mémoriser une autre touche de la télécommande pour commander l’éclairage :

    ■ Appuyez 3 secondes sur le bouton de réglage. Le voyant de réglage s’allume.
    ■ Appuyez à nouveau sur le bouton de réglage. Le voyant de réglage clignote lentement.
    ■ Puis appuyez sur la touche de la télécommande à mémoriser jusqu’à ce que le clignottement du voyant de réglage
    s’accélère.
    ■ Relâchez la touche de la télécommande : elle est mémorisée. Le voyant de réglage s'éteint.
    il ne me semble pas normal que le moteur ne réagisse pas lampe allumé.
    faire l'essai d'une remise à zéro,totale et reprogrammation, télécommande, et fin de courses.
    si le problème persiste nous poserons la question à un technicien sav.

    Tenez moi informé.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Syvain C.,

    Encore merci pour votre message.
    La motorisation semble désormais fonctionner normalement sans aucune modification de ma part. Assez étrange mais on ne s'en plaindra pas.

    Bonne continuation

    Haut de page