Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture incomplète par temps froid?

Tous mes volets sont commandés par un Impresario Chronis RTS. Maintenant que les températures descendent, un seul volet ne se ferme plus à tous les coups (il a descendu de 1 ou 2 centimètres seulement), et pour reprendre la main dessus,je suis obligé d'utiliser la commande manuelleCentralis RTC, de positionner le volet en position haute puis de demander la fermeture soit par Chronis soit par Centralis. Faut-il régler les buttées ou faire une remise à zéro et régler les fin de course.....ou autre manip...
Merci de votre aide

Hervé O.
Hervé O.

Hervé O.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé,
    Cela ressemble au problème de condensateur qui en vieillissant n'aime plus le froid.

    Hervé O.
    Hervé O.

    Hervé O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Sylvain, je regarde cela dès que possible afin de confirmer ou non cette réponse. Bonne fêtes de fin d'année

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci,Bonne fêtes de fin d'année également.

    Hervé O.
    Hervé O.

    Hervé O.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, avant de changer le condensateur, j'ai remarqué que la butée haute était bloquée lors de la fermeture. Après règlage de cette butée et 2 mois d'utilisation, le volet se ferme et s'ouvre parfaitement. Donc, avant de changer un condensateur, vérifiez que ce n'est pas la sécurité qui fait arrêter le volet seulement dans certains cas

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Hervé,
    Super cela servira au forum,
    merci.

    Haut de page