Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

téléalarme personne âgée ?

Je dispose à la maison d'une alarme Protexiom 600 GSM.
Ma mère très âgée vit dans la même maison.
Je suis à la recherche d'un dispositif type bracelet ou collier qu'elle porterait en permanence sur elle et qui lui permettrait en mon absence si par exemple elle venait à chuter, de me contacter par un appui simple sur un bouton (du bracelet ou du collier).
Cette liaison se ferait via la centrale alarme et serait du même type que le signalement d'un incident (intrusion ou autre) arrivant par SMS sur mon mobile.
Une réponse déjà à cette question m'a été faite; on m'a suggéré d'équiper ma mère avec une télécommande qu'elle porterait en pendentif.
Merci à la personne qui a fait cette réponse de détailler le processus pour que je puisse recevoir sur mon mobile une information d'incident

Jean-Claude G.
Jean-Claude G.

Jean-Claude G.

Niveau
2
1973 / 2000
points
Code postal:
04100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici ce qui pourrait répondre à votre attente:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Aucune télécommande Somfy ne permet de transmettre une alarme ou un sms.
    Il vous faudra "bricoler" une solution

    Et oui il y à des solutions sans bricolage.....
    Quand on ne sait pas on ne répond pas !!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    C'est ce que j'appelle une solution bricolée.
    Cette fonction correspond à de l'anti agression, pas à de l'appel malade ou détresse.
    Un appel malade se déclenche avec un bouton d'appel d'urgence spécifique, surtout dans le cas d'une personne âgée, avec un seul bouton, impossible à actionner par erreur, facilement identifiable.
    De plus le dispositif doit permettre à la personne qui a appelé de savoir que sont appel a été transmis et qu'il a été reçu.
    Avec la solution à Sébastien on est dans l'anti agression détournée.
    Regardez ce qui se fait dans le maintien à domicile et vous verrez que ce n'est pas comparable.

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2750 / 5000
    points
    Code postal:
    62380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je trouve dommage que Somfy ne possède pas ce genre de chose (bracelet ou pendentif d'urgence) sur leur système d'alarme car la surveillance de personnes âgés est un milieu très porteur !!!

    Pascal

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique