Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

téléalarme personne âgée ?

Je dispose à la maison d'une alarme Protexiom 600 GSM.
Ma mère très âgée vit dans la même maison.
Je suis à la recherche d'un dispositif type bracelet ou collier qu'elle porterait en permanence sur elle et qui lui permettrait en mon absence si par exemple elle venait à chuter, de me contacter par un appui simple sur un bouton (du bracelet ou du collier).
Cette liaison se ferait via la centrale alarme et serait du même type que le signalement d'un incident (intrusion ou autre) arrivant par SMS sur mon mobile.
Une réponse déjà à cette question m'a été faite; on m'a suggéré d'équiper ma mère avec une télécommande qu'elle porterait en pendentif.
Merci à la personne qui a fait cette réponse de détailler le processus pour que je puisse recevoir sur mon mobile une information d'incident

Jean-Claude G.
Jean-Claude G.

Jean-Claude G.

Niveau
2
1973 / 2000
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici ce qui pourrait répondre à votre attente:

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et oui il y à des solutions sans bricolage.....
    Quand on ne sait pas on ne répond pas !!

    Bonjour,
    C'est ce que j'appelle une solution bricolée.
    Cette fonction correspond à de l'anti agression, pas à de l'appel malade ou détresse.
    Un appel malade se déclenche avec un bouton d'appel d'urgence spécifique, surtout dans le cas d'une personne âgée, avec un seul bouton, impossible à actionner par erreur, facilement identifiable.
    De plus le dispositif doit permettre à la personne qui a appelé de savoir que sont appel a été transmis et qu'il a été reçu.
    Avec la solution à Sébastien on est dans l'anti agression détournée.
    Regardez ce qui se fait dans le maintien à domicile et vous verrez que ce n'est pas comparable.

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, je trouve dommage que Somfy ne possède pas ce genre de chose (bracelet ou pendentif d'urgence) sur leur système d'alarme car la surveillance de personnes âgés est un milieu très porteur !!!

    Pascal

    Maxence D.
    Maxence D.

    Maxence D.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour, désolé du déterrage, il existait déjà en 2014 sur MYFOX ce type de bracelet ou pendentif,
    toujours rien sur SOMFY ???

    Haut de page