Détecteur de présence d'eau - bis?

J'ai bien reçu la réponse indiquant la non compatibilité de mon détecteur d'eau avec - pour l'instant - la Tahoma.
Néanmoins je n'ai pas reçu la totalité de la réponse.
Comptez-vous - SOMFY entreprise française - interconnecter ce capteur voir tous les capteurs avec la Tahoma - rapidement ou pas du tout.
Les différentes réponses sur le FORUM me posent problème.... je viens de choisir SOMFY pour installer une domotique 'ouverte et intelligente' j'espère ne as me tromper .. les remarques des spécialistes me donnent l'impression du contraire ... rassurez-moi .. j'ai besoins d'une réponse non commerciale.

Philippe S.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Somfy est compatible avec Somfy et aves ses partenaires Io-homecontrol.
    Dans votre cas : Détecteur d'eau Somfy et box Somfy, techniquement c'est compatible, ce qui manque c'est l'icône "eau" et un applicatif spécifique, mais cela fonctionne comme un capteur générique.

    Jean Philippe

    Bonsoir,
    le capteur présence d'eau chez SOMFY fonctionne avec un système d'alarme, il alerte avec la sirène intérieure et envoie un SMS, sauf qu'il n'est pas possible de commander une prise électrique (pour couper l'eau par exemple). C'est une alarme (pas utile sauf de savoir que l'eau coule à la maison !!).
    Je désire savoir si SOMFY va développer un module dans ce sens
    Merci d'avance

    Robert P.

    Pour couper l'eau ce n'est pas un module prise On/off 230V qu'il faut, c'est une électrovanne...
    Ce n'est pas pour demain qu'on aura ce produit chez Somfy...

    Jean Philippe

    Je sais qu'il faut une EV NF pilotée. Elle reste sous tension tant qu'il n'y a pas de présence d'eau. Si présence d'eau on coupe l'alimentation électrique, de ce fait on coupe l'eau.
    Avec une prise commandée type SOMFY, on pourrait le faire si SOMFY s'en donne la peine.. Enfin cela sert à cela aussi une alarme ou une domotique, enfin je pense...

    Robert P.

    Oui sauf que Tahoma n'est pas un automate programmable, c'est une box avec un applicatif spécifique et qu'aucun applicatif n'est développé pour ouvrir ou fermer des vannes, alors encore une fois :
    Techniquement c'est réalisable mais au niveau de l'applicatif, le nom des produits et les icônes ne correspondront pas vraiment aux fonctions réalisées.