Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit et marche dégradée sur la motorisation des volets roulants

Bonjour, j'ai une motorisation de volet roulant sur mes fenêtres (construction neuve). Depuis le début, ponctuellement, les volets de fenêtres font un bruit très bizarre et le volet se lève très doucement. Je suis obligé d'arrêter la montée du volet et de l'activer a nouveau pour faire disparaitre ce bruit et pour que tout fonctionne à nouveau normalement. Je précise que c'est une commande filaire. Difficile de montrer ça à un technicien puisque ce problème arrive de temps à autre (plus fréquemment quand il fait chaud j'ai l'impression).

  • Partager cette question

    Réponses

    voici la vidéo de ce qu'il se passe

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Wahou ! ça fait peur !
    Le côté ponctuel et aléatoire est surprenant. Les 2 vr sont branchés sur le même inverseur ?

    Bonjour Grégory,

    Le bruit que vous avez est bien anormal, si cela vous le fait quasiment depuis l'installation et sur tout les volets, il semble qu'il y ait un souci d'installation.
    Il va donc falloir faire intervenir la société qui vous les a installé, afin qu'elle solutionne le problème.

    Bonne journée.

    difficile à dire si c'est lié à l'installation car le problème est aléatoire

    Bonjour Grégory,

    A l'écoute du bruit, je doute que cela provienne du moteur.
    Dans les deux cas, que ce soit le moteur ou l'installation, il faudra faire ré-intervenir votre installateur pour un retour SAV du moteur ou la vérification de l'installation.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique