Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Remise à zéro et réglage de fin de course 1 seul volet roulant ?

Bonjour,

J'ai bien compris la procédure de remise à zéro des volets roulants RTS par double coupure mais mon problème est que j'ai 2 volets roulants sur le même départ électrique et aucune possibilité de les dissocier au niveau électrique. N'y-t-il vraiment pas une autre solution/astuce dans ce cas :

  • réinitialisation depuis la télécommande ?
  • actionner la télécommande du volet roulant que l'on ne veut pas réinitialiser avant d'appuyer sur le bouton "Prog" de l'autre volet roulant ?
  • ...
  • Merci d'avance pour votre aide.
    Mathieu

Mathieu C.
Mathieu C.

Mathieu C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas votre phrase: "aucune possibilité de les dissocier au niveau électrique". Ils ont bien été branché à un moment donné non ? Donc, à moins d'avoir coulé du béton sur l'endroit où ils sont branchés, je ne vois pas pourquoi il y a "aucune possibilité de les dissocier au niveau électrique" ? Dans votre demande j'entends surtout "je n'ai aucune envie de m'embêter à les dissocier électriquement" ! ;-)
    Donc, pour répondre à votre question et vous éviter bien des efforts, oui, après la double coupure, il faut donner un ordre de monter ou descente au volet que vous ne souhaitez pas programmer.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (4)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Sébastien, ta technique marche très bien ! Effectivement, après la double coupure, j'effectue un mouvement sur le volet roulant que je ne veux PAS reparamétrer. Ensuite, je suis la procédure sur l'autre.
    PS : effectivement, il fallait comprendre "je n'ai pas envie de m'embêter... " ! Cependant, je pense qu'il y a des personnes qui ont coulé du béton sur leur boîte de dériv !!!

    En principe les normes sont faites pour être des minimums à respecter et pour la NF C 15-100 (norme relative aux installations électriques dans l'habitat) toutes les connexions et dérivations doivent être accessibles et visitables...

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    @ Mathieu. Merci pour votre remerciement ET votre sens de l'humour.

    Haut de page