chariot pas entraîné par chaine LS9000 somfy

Bonjour,
Il y a quelques jours ma porte de garage remonte normalement entraînée par le LS9000 et à mi course la porte retombe. A première vue, je pense que c'est le chariot qui semble cassé pas la navette qui est intacte. J'ai commandé le chariot mais comment le changer, le faire sortir du rail pour un remettre un neuf ? Merci de votre aide ! Bonne journée

Franck S.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Franck,
    Quand vous dites que vous avez commandé le charriot : est-ce l'ensemble moteur LS9000 ?
    Si oui, il suffit de déverrouiller la porte, dévisser le moteur et le sortir du rail.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse de Frank effectué sur un nouveau sujet :

    "Je reviens vers la communauté (particulièrement sylvain C ??). Je m'explique : Ma porte de garage n'est plus entraînée par le somfy LS9000. Le moteur tourne bien, pas de point dur, je pense que c'est juste le chariot qui a pris du jeu et donc ne s accroche plus à la navette (intacte) solidaire de la chaîne : je n'arrive pas à sortir le chariot du guide aluminium dans lequel il coulisse. Comment faire ? par le côté moteur ? par le bout ? Je suis un peu perdu. merci"

    Sylvain C.

    Bonjour Franck,
    il suffit de déverrouiller la porte, enrouler la chaîne sur le moteur avec la télécommande, dévisser le moteur le sortir du rail le déposer, remplacer le chariot.

    Franck S.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse :

    • déverrouiller la porte c'est bon
    • enrouler la chaîne sur le moteur ?? je ne vois pas trop par contre ?
    • n'y a-t-il pas un moyen pour démonter la chaîne et faire sortir le chariot non du côté du moteur mais de l'autre côté (côté porte en fait) ??

    Merci de me dire. Le mécanisme a 4 ans seulement, je suis un peu déçu.

    cordialement

    FS

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Merci de consulter la vidéo ci-dessous :

    Vidéo : SOMFY - Remplacement de la navette et du chariot

    Bonne Journée

    Franck S.

    Bonjour et merci de la réponse.

    J'ai déjà vu cette video. Cela ne correspond pas à ma référence LS9000, mon rail n'est pas en deux parties mais en une seule partie. Comment faire pour changer le chariot (et pas la navette) ?
    Voici comment je compte procéder :

    • je vais enlever la pièce plastique côté porte autour de laquelle pivote la chaîne
    • je vais enlever la navette
    • libérer le chariot par le côté porte

    est-ce possible ?? ou y a-t-il une autre méthode ?

    Merci de me dire

    cordialement

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Tout d'abord je vous prie de m'excuser pour l'erreur concernant la vidéo. Dans votre situation il va falloir démonter le rail de la tête moteur et sortir le chariot au niveau de la jonction rail et moteur.

    Bonne Journée