Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Adresse ip introuvable et connexion a mon alarme impossible

Bonjour,
Suite à l'installation d'une alarme protexiom réalisée avec succès, j'ai voulu accéder à mon alarme depuis un ordinateur extérieur à mon réseau mais sans succès.
J'ai donc suivi les étapes indiquées dans la notice puis les différentes manipulations concernant les ports http et https 80 et 443, j'ai modifié le port 80 en 8080 sur ma box et sur la centrale comme indiqué sur le forum. Le tout sans succès. J'ai ensuite recoché la case "activer DHCP" et depuis, je ne peux plus accéder a mon alarme depuis mon mac connecté en wifi à ma freebox. J'ai tenté un reset du module IP. Lorsque j'ai voulu retrouver l'adresse IP de ma centrale par le biais de "créer un compte" sur "alarmesomfy.net", la page cherche la centrale mais n'affiche jamais l'adresse IP.
Après utilisation d'un logiciel pour retrouver l'adresse IP, je peux me connecter à l'adresse IP mais les identifiants sont refusés.
Le voyant IP du modul clignote rouge. Mon alarme fonctionne normalement. Mon code utilisateur est resté le même que lors de la modification de celui-ci a l'installation de l'alarme. Aidez-moi, je suis désespéré. Je souhaite pouvoir réutiliser la tablette fourni avec l'alarme et accéder à ma centrale grâce à mon iphone lorsque je ne suis pas chez moi.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il faut que la case DHCP via interface pc soit DECOCHEE. Je te conseil de reseter ton module IP est de recommencer le paramétrage de l'acces a distance.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour ces reponses. Je n'arrive pas à trouver comment faire un reset total et j'ai déjà réalisé un reset du module ip, même à plusieurs reprises. Mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas. Le voyant ip clignote toujours rouge et lorsque je fait une recherche de l'adresse ip, après un reset du module, le site alarmesomfy cherche tout le temps sans trouver l'adresse.
    De plus, si je me connecte sur l'adresse ip trouvée grâce a un logiciel, je tombe sur la page de connexion mais quand je rentre mon code installateur j'ai un message "code erreur ...."
    J'ai essayé les codes usine au cas ou mais la j'ai identifiant et mot de passe incorrect comme message.

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans les réglages de ta Freebox, l'état du routeur est-il bien actif?
    Comme c'est la cas ci-dessous:

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu.
    En fait, je me suis repencher sur le problème hier soir. Sans avoir rien touché du tout, j'ai pu me connecter a ma central via mon mac en wifi. Pour info, le code installateur était le code modifié lors de la mise en service de l'alarme par contre, le code carte était celui de la carte usine.(j'ai déjà essayer ça dimanche mais sans succès). Du coup, j'ai pu décocher la cas DHCP, changer mon adresse IP Ouvrir mes ports 80 et 443 sur ma freebox. Et tout marche maintenant.
    Encore merci à ceux qui ont répondu.

    Haut de page