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Bonjour
le n'arrive plus a me connecter à mon alarme "protexiom 600" via internet et ce, quelque soit le navigateur (ie, Google, Firefox,) le problème est apparemment lié à un certificat et le https non reconnu ..
ce problème était déjà connu en utilisant le navigateur ie mais était contourné en utilisant Firefox
ma box est une LiveBox orange
la connexion était encore possible le mois dernier, et je n'ai rien changé au niveau de la configuration..
merci pour votre aide
ld
Je pense que de nombreuses personnes sont dans ce cas. Pour ma part, la connexion en locale avec Firefox ou via l'application smartphone fonctionne en dehors de mon réseau local. En dehors de mon réseau local, la connexion fonctionne aussi avec des navigateurs permettant de désactiver la vérification des certificats comme SRWare Iron (http://www.srware.net/fr/software_srware_iron_download.php), mais ni Internet Explorer (v11), ni Firefox (v35) ne permettent de désactiver ce certificat. L'erreur est donc la suivante:
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxxxxxxxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net. Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun. (Code d'erreur : ssl_error_no_cypher_overlap)
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
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Les autres réponses
Bonjour,
Vous rapprocher de ce lien.
http://forum.somfy.fr/questions/743555-nouvelle-interface-livebox
merci Sylvain
le problème ne vient pas, je pense d'une mauvaise configuration de ma box
le certificat non reconnu en https ne vient il pas de l'éditeur du programme (en l'occurrence Somfy) ??
merci
ld
Merci Romain
j'ai essayé avec le navigateur SRWare Iron et ça a l'air de fonctionner, temps que l'on peut contourner le problème de certificat...
reste quand même à somfy de régler ce problème si ils veulent continuer à vendre de l'alarme
encore merci pour votre aide
cordialement
Luc
Bonjour à tous,
Je vous confirme que nos techniciens sont toujours en cours de trouver une solution pérenne à cet incident.
Bonne journée.
"Je vous confirme que nos techniciens sont toujours en cours de trouver une solution pérenne à cet incident."
OK, mais en attendant quelle est la solution temporaire proposée par SOMFY pour accéder à distance à l'alarme ?
Bonjour Gilles,
Vous pouvez vous connecter avec http, plutôt que https.
Il faut simplement que votre port 80 soit bien ouvert.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
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