Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

connexion alarme via internet

Bonjour
le n'arrive plus a me connecter à mon alarme "protexiom 600" via internet et ce, quelque soit le navigateur (ie, Google, Firefox,) le problème est apparemment lié à un certificat et le https non reconnu ..
ce problème était déjà connu en utilisant le navigateur ie mais était contourné en utilisant Firefox
ma box est une LiveBox orange
la connexion était encore possible le mois dernier, et je n'ai rien changé au niveau de la configuration..
merci pour votre aide
ld

luc D.
luc D.

luc D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que de nombreuses personnes sont dans ce cas. Pour ma part, la connexion en locale avec Firefox ou via l'application smartphone fonctionne en dehors de mon réseau local. En dehors de mon réseau local, la connexion fonctionne aussi avec des navigateurs permettant de désactiver la vérification des certificats comme SRWare Iron (http://www.srware.net/fr/software_srware_iron_download.php), mais ni Internet Explorer (v11), ni Firefox (v35) ne permettent de désactiver ce certificat. L'erreur est donc la suivante:

    Échec de la connexion sécurisée

    Une erreur est survenue pendant une connexion à xxxxxxxxxxxxxxxxxx.alarmesomfy.net. Impossible de communiquer en mode sécurisé avec le pair : aucun algorithme de chiffrement en commun. (Code d'erreur : ssl_error_no_cypher_overlap)

    La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l'authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
    Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Sylvain
    le problème ne vient pas, je pense d'une mauvaise configuration de ma box
    le certificat non reconnu en https ne vient il pas de l'éditeur du programme (en l'occurrence Somfy) ??
    merci
    ld

    luc D.
    luc D.

    luc D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Romain
    j'ai essayé avec le navigateur SRWare Iron et ça a l'air de fonctionner, temps que l'on peut contourner le problème de certificat...
    reste quand même à somfy de régler ce problème si ils veulent continuer à vendre de l'alarme
    encore merci pour votre aide
    cordialement
    Luc

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que nos techniciens sont toujours en cours de trouver une solution pérenne à cet incident.

    Bonne journée.

    gilles B.
    gilles B.

    gilles B.

    Niveau
    1
    626 / 750
    points
    Code postal:
    92210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Je vous confirme que nos techniciens sont toujours en cours de trouver une solution pérenne à cet incident."
    OK, mais en attendant quelle est la solution temporaire proposée par SOMFY pour accéder à distance à l'alarme ?

    Bonjour Gilles,

    Vous pouvez vous connecter avec http, plutôt que https.
    Il faut simplement que votre port 80 soit bien ouvert.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique