Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment reprogrammer télécommande ?

Bonjour,
J'ai un appartement que je loue à une locataire , équipé de volets électriques SOMFY, chacun commandés par une télécommande individuelle.

je ne sais pas de quel modèle il s'agit, seulement que l’installation date de 2010.

Un volet roulant reste bloqué en haut, à la suite d'un changement de pile de la télécommande...

les seules références que je peux lire sont à l'intérieur de la télécommande : SOMFY 154199800 / solus transmitter / GH 394 / CE 0164.

j'ai inséré une pile CR2430 neuve dans la télécommande,

Le récepteur est quant à lui fixé en hauteur, il est accessible

COMMENT PUIS JE REMETTRE A ZERO et reprogrammer le fonctionnement de ce volet SVP.

merci par avance de votre attention,
laurence

laurence D.
laurence D.

laurence D.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (12)

    Oui (5)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    laurence D.
    laurence D.

    laurence D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Sylvain, merci pour la notice de reprogrammation de CENTRALIS , mais sans succès, aucune réaction, la LED ne réagit pas, il doit falloir changer ce moteur ... comment puis je me procurer cette pièce ?

    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurence,
    Un YELLOW va faire suite à votre demande, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Afin de remettre à zéro votre récepteur CENTRALIS INDOOR RTS merci d'appuyer sur le bouton PROG jusqu'au second mouvement de va et vient du volet. Suite à cela merci d'effectuer un appui sur le bouton PROG jusqu'à l'allumage du voyant rouge puis sur télécommande cette manipulation :

    Bonne Journée

    laurence D.
    laurence D.

    laurence D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Martial de ce complément d'information, je pense malheureusement que le programmateur est mort, il n'y a aucun voyant qui s'allume quand j'effectue les manipulations que vous m'indiquez ...
    Où puis je racheter un programmateur identique au mien ? quel est le prix ? Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Vous pouvez acquérir ce matériel auprès d'un professionnel, d'une grande surface de bricolage ou bien sur internet. A titre indicatif le récepteur (CENTRALIS INDOOR RTS - référence 1810859) est vendu sur la boutique Somfy au prix de 94€ TTC.

    Bonne Journée

    Haut de page