Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

live box V3 P2 orange et alarme protexion 400

Bonsoir
Je suis passé d'une livebox orange blanche à une livebox noire V3 P2.
Je n'arrive plus à me connecter sur alarmesomfy ni avec mon iphone.
Qui a des tuyaux ?
merci

charles S.
charles S.

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    Gladys B.
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    Equipe

    Bonjour Charles,

    Votre centrale ne se met plus à jour depuis le 18/02 à 19h18.
    Pourriez-vous donc mettre en DNS primaire: 8.8.8.8 et en DNS secondaire 8.8.4.4 et ré-essayer la connexion à distance, merci.

    Bonne journée.

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    pinse57 P.

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    Salut,

    As tu pensé à reseter ton module IP et refaire l'ouverture des ports dans ta nouvelle box?

    Il ne sert à rien d'ouvrir plusieurs posts avec la même question. Pour une meilleure efficacité dans les réponses,merci de continuer sur le sujet initiale.

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    Bonsoir,
    Je viens de resseter ma livebox V3 (ou play), puis reset IP de mon alarme.
    ensuite :

    • j'ai crée une IP fixe en 192.168.1.210
    • j'ai crée les ports 443 en https et 80 en http
    • j'ai mis cette adresse dans mon alarme
    • j'ai modifié dans mon alarme en mettant DNS : 80.10.246.2 (primaire) et 80.10.246.129 (secondaire).
    • j'ai décoché DHCP
    • j'ai relancé ma livebox.

    Je n'arrive toujours pas à me connecter à alarmesomfy.net

    Oh secours

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

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    salut,

    par défaut la plage dhcp sur la livebox play s’arrête a .150, ton alarme etant en .210, il faut augmenter la plage livebox en .250 par exemple.

    autre chose: as tu bien créer un compte somfy et coché la case "acces à distance?

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    Merci de m'aider
    Les paramètres de ma livebox :
    Serveur DHCP IPv4 activé
    Adresse IP de la livebox : 192.168.1.1
    masque de sous réseau du LAN 255.255.255.0
    Adresse IP de début : 192.168.1.10
    Adresse IP de fin : 192.168.250

    Est-bon pour ceci ?
    Si oui que dois-je faire ?
    Merci pour votre aide

    PS: comment on crée un compte somfy et coché la case "acces à distance?

    Autre chose : lorsque je vais sur alarmesomfy.net, je ne peux pas créer un compte. La détection ne sa fait pas avec l'alarme même en l'éteignant.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

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    ca c'est bon,
    -
    maintenant en dessous, dans l'encadré "adresse IP statiques" dans le menu deroulant, tu dois voir ta centrale. Tu la clique, et tu valide sur "ajouter"

    -ensuite tu vas dans l'onglet NAT/PAT
    -règles personalisées
    -menu deroulant (tu choisis le protocole)
    -case d'a coté: n° de port interne
    -case d'a coté: n° de port externe
    -case d'a coté: tu met le protocole
    -case d'a coté: menu deroulant: tu choisis ton alarme
    -enregistrer.

    en image:
    http://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.c...

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    j'ai crée une IP statique en mettant l'IP de l'alarme soit 192.168.1.210 et l'adresse MAC de l'alarme trouvée sur l'alarme.
    Puis j'ai saisi les deux règles dans NAT à savoir
    hhtps en 443 443 TCP et nom de l'alarme
    http en 80 80 TCP et nom de l'alarme.
    Cela ne marche toujours pas.

    Je n'arrive toujours pas à accéder à https://XXXXX.alarmesomfy.net

    Ai-je oublié quelque chose ?

    Question : est-ce que l'alarme doit être toujours connectée à ma livebox lors du paramétrage ?

    Mon PC et mon alarme sont connectés à ma livebox par câble RJ45. jai relancé plusieurs fois ma box (accès sur prise de courant)

    Merci pour la suite de résolution de mon problème.
    Dans 6 semaines, je souhaite avec l'alarme, piloter 7 moteurs de volets SOMFY RTS.

    Dans l'attente de votre réponse
    Bonne soirée

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

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    Salut,

    Si tu as bien suivis le tutto, ce qui semble être le cas seul un yellow pourra te répondre à propos de la création du compte somfy.

    Par contre du coup arrive tu bien à te connecter en local à ton système?
    Si oui il faut bien vérifier que la case "activer dhcp" soit bien DÉCOCHÉE" et que celle de l'accès à distance soit elle COCHÉE.

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    Bonjour,
    je refais un essai ce soir.
    J'arrive toujours à accéder à mon alarme en local en tapant l'IP.
    Par contre à distance non.

    Question : dois-je dans un premier temps paramétrer en premier l'alarme après reset en mettant l'adreese souhaitée (dans mon cas 192.168.1.210)
    puis paramétrer ensuite ma livebox en incluant l'adresse IP fixe et les deux règles.
    Je vais aussi suivre la doc sur la box play que vous avez joint.

    Sinon, êtes vous certain que la livebox play (noire) est compatible avec SOMFY ? si il y a un doute, je vois avec Orange pour faire marche arrière et prendre une SAGEM blanche.

    Autre question qui n'a rien à voir : comment puis savoir quel est le tyoe d'alarme PROTEXION que j'ai acheté (je n'ai plus la facture) : je l'ai acheté, cela fait au moins 4 ans. L'alarme est ouverte en ce moment.

    Merci pour votre aide.
    Je me sens moins seul face à ce problème qui me dépasse un peu.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

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    est ce que ton compte est bien enregistré sur:
    http://alarmesomfy.net/compte.php

    "Sinon, êtes vous certain que la livebox play (noire) est compatible avec SOMFY ? "

    • la liveboxplay est justement la noir donc voir doc du mon precedent post

    "comment puis savoir quel est le type d'alarme PROTEXION "

    • aucunes importances la seule différence entre les références est suivant le nombre de detecteurs fournis avec le pack. C'est une dénomination commerciale, pas technique.

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    Bonsoir,
    oui j'ai créé un compte dès ma livebox blanche.
    j'y accède en tapant https://alarmesomfy.net
    puis le login et mot de passe et j'arrive à la page d'accueil où il y a un bouton configuration.

    Je fais refaire une ultime configuration

    Je vais d'abord programmer l'alarme eosn créant l'IP et en mettant les DNS d'ORANGE

    Puis, je paramétrais ma livebox en incluant l'IP fixe, les règles pour les ports 80 et 443.

    Je croise les doigts

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    cela ne fonctionne pas
    dois je cocher sur l alarme https ??
    il me reste plus que cela

    sinon je demande a orange de reprendre une livebox sagem blanche

    sauf si vous avez d'autres tests que je n'aurai pas fait

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    cela ne fonctionne pas.
    Sauf avis contraire de votre part, je vais reprendre une LIVEBOX SAGEM BLANCHE

    charles S.
    charles S.

    charles S.

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    YOUPI, j'accède à partir de mon iphone avec google à :
    http://xxxxxxx.alarmesomfy.net

    cela ne marche pas en HTTPS .....
    y-a-t-il un paramètre à mettre ?
    dans mon alarme, je n ai pas coché https.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Charles,

    Actuellement, suite à une mise à jour des navigateurs internet, nous ne pouvons plus nous connecter en https, ou très rarement selon le navigateur.
    Nos techniciens sont en cours de trouver une solution pérenne à ce problème de connexion.

    Pour l'instant, il faudrait donc continuer de vous connecter en http.

    Bonne journée.

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