Le live ne fonctionne toujours pas en externe à la maison sur la cam intérieure (non étanche, modèle M1011-W EUR

Bonjour Martial. J'ai pu changer la centrale et le détecteur de mouvement image. voici les résultats :

  • J'ai préféré ouvrir une nouvelle adresse chez Somfy, les cartes codes étant désynchronisées (malgré une demande de synchro sur l'interface)
  • La neuf Box est cette fois bien reconnue par les serveurs SOMFY
  • Le détecteur image changé ne flashe plus de manière intempestive.
  • L'autre détecteur image n'est pas détecté dans les caméras, je vais tenté de le re-installer.
  • J'ua pu reprogrammer mon smatphone. Je n'ai pas eu à "effacer les smartphones" pour l'instant.
  • Le problème principal n'est pas résolu : pas de live sur la caméra utilisée à l'intérieur de la maison lorsqu'on se trouve sur un réseau externe, il n'y a pas de remontée d'image lorsqu'on se trouve sur un réseau externe. en ce qui concerne la caméra étanche, aucun soucis.
  • J'avais acheté une 3eme caméra étanche qui sur l'ancienne alarme n'apparaissait pas du tout en live, ni sur le réseau de la maison, ni sur un réseau externe. Je n'ai pas fait d'essais ce cet caméra, mais j'ai peu d'espoir au vu des résultats sur les 2 1ere caméras.

Je commence à avoir des doutes sur le fait que Somfy puisse résoudre le problème. Sans solution trouvée, nous seront contraint de transmettre une lettre de mise en demeure au vendeur LEROY MERLIN, lui indiquant que le système n'a jamais bien fonctionné depuis 10 mois d'utilisation. Ceci semble un problème récurrant signalé par de nombreux utilisateurs sur les forums, certains allant même jusqu'a abandonner l'interface SOMFY pour utiliser les logiciel du surveillance Axys

J'ai personnellement passer de nombreuses heures à essayer de faire fonctionner l'ensemble, à changer et programmer la nouvelle centrale.

J'ai fait une analyse du défaut avec screen shoots des différentes étapes, puis-je vous la transmettre (essais réalisés avec l'ancienne centrale)?

Il serai également envisageable que Somfy puisse voir le défaut en direct. J'ai un Pc sur Win8 Pro, et je peux vous le faire contrôler à distance. Présent à mon domicile, je pourrai faire basculer la liaison wifi vers une liaison tel 3G (ou vous pourrez le faire par vous même si je laisse le téléphone à la maison), ou la vous verrez en direct le dysfonctionnement.

Avez-vous d'autres idées pour résoudre le problème ? J'ai pour l'instant laisser les 2 cams sur des ports libres, sans forcer d'adresse, et sans fowarder de port.

Merci pour votre aide.

Je vous renvoie l'ancienne centrale et le détecteur très prochainement.

Michel H.

    Réponses

    Michel H.

    Avec la nouvelle centrale, un nouveau bug a fait son apparition. Je dispose de 2 détecteurs de mouvement/image. Après la programmation de ces 2 détecteurs, la fonction photo ne fonctionnait que sur celui du salon (412327). Le 2eme n'apparaissait pas dans les cam/détecteurs d'image ... et ne prenait donc pas de photos (412066). J'ai de-installé re-installé, pas d'amélioration. J'ai fini par supprimer le détecteur qui fonctionne bien (412327), et installé uniquement 2 autres détecteurs, celui de l'étage (412066) et un autre ESSAI (412072), c'est celui que je doit renvoyer à somfy car il a été remplacé. Si l'on regarde la liste des éléments les 2 détecteurs programmés apparaissent bien ((412066, 412072). lorsque l'on va sur la page cam détecteurs d'image, ils n'apparaissent pas !!! mais par contre le 412327 (Salon) qui n'est plus mémorisé apparait !!!

    Merci de me trouver une solution pour le bon fonctionnement des détecteur de mouvement image, la partie image dysfonctionne.

    Michel H.

    Bonjour. J'ai continué mes investigations, et essayé d'installer la 2eme cam étanche.Celle-ci a bien été reconnue, prend des image, mais pas de live, ni sur le réseau de la maison, ni sur un réseau interne... Bon ...J'ai re-installée ma CAM d'intérieure, non étanche, pour laquelle je n'avais pas de live sur un réseau externe à la maison. Et la ô magie de l'informatique, les 3 caméras sont apparue en live sur le réseau de la maison. Ouf un premier pas. Essai sur un réseau externe (en connectant mon mac en partage de connexion 3G avec mon smartphone): les 2 cam étanches apparaissent bien en live, mais toujours pas la caméra d'intérieur. J'ai trouvé le hic. Ci-joint les postes connectés, on voit bien les 3 cam, dont celle d'intérieur en .174 Wifi. Je me demandait comment les images étaient envoyées en live. Le centrale servaient-t-elle de relais ou pas ? Et bien non, le serveurs somfy attaquent directement les cams. Je ne sais pas comment somfy se débrouille avec l'IP variable de SFR. Voir ci joint les postes connectés. On voit les 3 caméras IP AXIS. Comment les caméra peuvent-elles être vues de l'extérieur? Il faut router les ports entrée sortie. Somfy utilise des règles NAT UPNP, cad que les ports sont routés automatiquement par le service UPNP. Voir la liste. On remarque que les 2 cam étanche sont bien routées mais pas la cam d'intérieur ! il est donc impossible qu'elle soit visible sur un réseau externe !!! Solution : j'ai fixé un routage fixe de la cam interne sur .177. je ne connais pas le port utilisé par la cam d'intérieur. J'ai donc mis l'adresse .177 en DMZ (DeMilitarised Zone). Cela ouvre tous les port sur le .177. Ma caméra d'intérieur apparait en live sur un réseau externe sans problème. C'était la solution, mais il y a bien un bug de fonctionnement de l'ensemble SOMFY CAMERA NEUF BOX (même avec la dernière centrale) : L'UPNP n'est pas correctement programmé dans la box pour la cam AXIX M1011-W EUR !!!! Cela peut sans doute fonctionner avec d'autres Box, opérateurs. Il me reste pour problème de Détecteur de mouvement Image, u seul est reconnu en image, as les suivant ... nouveau bug ... j'attends une solution. Merci.

    xavier G.

    Bonjour Michel,

    Un grand merci pour la procédure, cette caméra Somfy fonctionne enfin correctement après 3 ans de galère.

    Bonne journée