Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur défectueux RMS 2000?!

Bonjour,
Suite à installation d'un moteur RMS 2000 je n'arrive pas a faire la procédure de configuration de la télécommande talis malgres avoir suivi celle -ci de A a Z a plusieurs reprises ( 2s 8s 2s etc etc )

En faite le principale souci c'est que lorsque j'essaye de monter ou descendre le volet pour programmer le début / fin de course ,le volet monte / descend par a coups.
C'est à dire qu'il va descendre de 4-5 cm puis s’arrêter , le moteur ne tourne même plus . je suis obliger de rappuyer rapidement sur le bouton de monter pour pouvoir " débloquer le moteur " et ainsi le faire redescendre de nouveaux de 4-5 cm.
C'est très agaçant car c'est impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure de réglages des fin de courses car il ne prend pas la validation de la procédure.
Je n'ai pas vu d'autre post mentionnant un problème similaires et j'aimerais savoir s'il sagit 'd'un problème de configuration ou d'un moteur potentiellement défectueux .
Dans l'attente de votre réponse .
Anthony.

PS : le moteur est neuf .

Anthony H.
Anthony H.

Anthony H.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Cette vidéo peut vous aider

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour Robert ,

    Merci pour votre réponse et votre vidéo , j'ai installé mon moteur exactement de cette façons et je viens même de tout redémontrer et remonter pour être sûr du montage mais le problème continu.
    Quand j'appuie sur les boutons monter ou descendre de la télécommande le moteur se met en marche 4-5 sec puis s’arrête.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites une remise à zéro usine du moteur et recommencez

    JULIEN F.
    JULIEN F.

    JULIEN F.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    une fois que tu appuis sur descente et qu'il s’arrête si tu r'appuis sur descente il repars ou pas ?

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    La remise a zero du moteur n'à eu aucun impact et le probleme est intact.

    @julien : Si j'appuye de nouveaux sur descendre (apres qu'il se soit arreté) il ne repart pas.
    Pour le faire repartir je doit appuyer un tres court instant sur le bouton de monté puis sur descente et la le volet descendre pendant 3-4 sec avant de s'arreter de nouveaux.

    JULIEN F.
    JULIEN F.

    JULIEN F.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    ok et si tu appuis sur monté et décante en même temps sa donne quoi?

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    la telecommande clignote mais Rien ne se passe sur le volet malheuresement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Vos symptômes ressemblent plutôt à des points durs, ce qui empêcherait le bon fonctionnement du volet.
    Depuis quand est installé votre moteur?

    Bonne journée.

    JULIEN F.
    JULIEN F.

    JULIEN F.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    ce que dit gladys est possible vérifie et si ce n'est pas ça fait une remise a zéro du moteur

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour et merci !

    Qu’appelez vous des points durs ?!

    En faites j'ai acheté une maison il y a 6 mois , sur un volet il y avais un moteur électrique mais avec télécommande filière murale et j'ai voulu mettre un moteur avec une télécommande sans fil .
    J'ai installe le moteur rms 2000 il y a peu être 10 jours .
    l'ancien moteur à toujours bien marché et n'à jamais eu de souci.

    @julien : Quand tu parle de remise à zéro du moteur du parle de la procédure tension/hors tension 2s-8s-2s etc ?!
    Si c'est cette procédure je l'ai déjà faites plein de fois :p

    Passez une bonne journée et un bon dimanche ;)

    JULIEN F.
    JULIEN F.

    JULIEN F.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    oui c ça et en suite pour vidé la télécommande tu appuis sur prog jusqu’à ce que le moteur te face deux fois un petit vas et vient.

    Anthony H.
    Anthony H.

    Anthony H.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Cette procédure ne donne rien :(

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites appel à un pro

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Il est possible qu'il y ait eu présence de points durs avant le remplacement du moteur et que celui-ci ne les détectaient pas (ancien moteur avec d'autres normes de sécurité par exemple) ou que les points durs aient été provoqué lors du remplacement du moteur (lames qui se sont décalées, etc...).

    Toutefois, si vous avez un doute sur le moteur, nous pouvons procéder au retour SAV de ce dernier, et s'il n'a rien, il vous sera renvoyé en l'état.
    Si vous souhaitez ce retour, je vous remercie de répondre au message privé que je vous envoie.

    Bonne journée.

    Haut de page