Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Eolis 3D WireFree RTS?

bonjour je voulais savoir si l eolis 3d wirefree rts est compatible avec le montage suivant: moteur filaire, commande Centralis Uno RTS.
est ce que le detecteur de vent peu etre appairer avec le boitier centralis?? merci

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour utiliser l'Eolis 3D Wirefree RTS avec votre volet filaire il vous faudra ajouter un récepteur universel.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (5)

    63%

    63% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez vous préciser ce qu'est un récepteur universel (référence) car j'ai appairé l'Eolis 3D avec un boitier Centralis Uno RTS et ça ne marche pas... j'ai les mouvement du store lors de la programmation, mais il ne réagit pas aux secousses lorsqu'on simule le vent???
    Merci et cordialement

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la réf. de votre Eolis ?

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Eolis 3D WireFree RTS référence 9014400

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce capteur n'est pas compatible avec votre moteur filaire à commande par centralis uno RTS.

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Si mon Eolis 3D WireFree RTS n'est pas compatible avec le Centralis Uno RTS que faut-il faire pour que cela fonctionne, sachant que je souhaite conserver la double commande de mon store (filaire et radio) comme le permet le Centralis Uno RTS?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel fonctionnement voulez-vous ?

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Je veux pouvoir continuer à commander mon store soit avec l'inverseur filaire, soit avec la télécommande (comme le permet le Centralis Uno RTS).
    Que faut-il ajouter pour que l'Eolis 3D Wirefree RTS s'intègre dans ce shéma?

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Je préciserai: que faut-il ajouter ou modifier pour que l'Eolis 3D Wirefree RTS s'intègre dans ce shéma?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait un moteur de store compatible avec ce produit.
    Sinon utiliser un autre produit.

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Quel type de produit par exemple?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Capteur Eolis + Récepteur universel

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Dans ce schéma (capteur Eolis + Récepteur universel), est ce que je peux garder aussi un inverseur filaire?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, surtout que votre moteur est également filaire.

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Merci de toutes vos réponses, donc si j'ai bien compris il faut que j'installe mon inverseur filaire comme sur le croquis joint.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il manque le commun de l'inverseur sur votre schéma, mais de toutes façons vous ne pouvez pas brancher les commandes montée/descente en parallèle.

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Alors comment faut-il brancher l'inverseur filaire et le récepteur universel au store?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bob,

    Ce Récepteur ne permet pas de conserver un inverseur filaire, il vous faudra une commande RTS type TELIS 1 RTS ou SMOOVE RTS pour le piloter en radio.

    Bonne journée,

    Bob
    Bob

    Bob

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Merci pour vos réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que David possede plutot un store qu'un volet a priori s'il est équipe d 'un Eolis 3 D (sinon , je ne vois pas bien ou est monté l'Eolis 3D). L'eolis 3 D n'est pas compatible avec le centralis Uno RTS, uniquement avec le Centralis Uno RTS VB. (a supposer qu'il ne soit pas monter trop loin (portée) étant donné que ce recepteur est toujours monté en intérieur alors que l'Eolis se trouve en extérieur).

    Haut de page