Cette question a été résolue
Bonjour
j'ai une prise radiocommandée intérieure rts ref: 2401091 achetée le 29/12/2014 chez somfy facture: 12253803
je l'ai associé à ma tahoma pour simuler une présence (allumage 20h00 extinction 22h15 tous les jours de la semaine)
elle fonctionne bien à l'allumage mais une fois sur trois elle ne s'éteint pas, il faut l'éteindre manuellement (et ceci pas constamment les mêmes jours)
d'où cela peut-il provenir?
le produit n'est-il pas fiable?
j'envisage de remplacer cette prise par un récepteur io (j'aurai au moins le retour d'info) ref: 1822295
est-ce que peux espérer que le fonctionnement sera à 100/100 fiable avec ce produit?
merci de votre réponse
Pour les prises préférez la technologie ZWave et oubliez le RTS...
Pour l'installation à l'extérieur il est impératif d'avoir des modules spécifiques (IP55 et plage de températures)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Votre prise RTS est peut-être perturbée à l'arrêt par une lampe type fluo compact.
Avez-vous utilisé ce genre d'ampoule ?
Si la prise IO ne sera pas hors de portée de la Tahoma, elle sera fiable, si le prix de cette prise ne vous dissuade pas.
Bonjour
J'ai le même problème avec le pack éclairage de 3 prises (Référence 2401095) et la douille télécommandée (Référence 2401096) qui ne fonctionnent pas une fois sur 5 à l'allumage ou à l'extinction depuis la commande de la box, alors qu'avec la télécommande cela marche à 100%.
Box et prises sont dans la même pièce.
Cordialement
Ces prises et douilles sont de vraies daubes, j'ai le même problème. La prise IO est très fiable mais très cher.
Je me sens moins seul, je ne tenterai plus de nouvelles configurations de ces prises mais dommage que je n'aie pas pris connaissance de ce sujet avant mon achat.
Comment peut-on commercialiser des éléments non fiables?
Il y aura bientôt des prises ZWave à un prix "normal"...
J'ai le même pb, sur un pack de 3 prises, une ne s'éteint plus et une autre n'est plus reconnue. Je suis très déçu d'acheter un pack 79 euros pour n'avoir qu'une seule prise qui marche encore au bout de qq mois. L'argument de nous demander d'acheter de l'IO qui lui marcherait bien, c'est du foutage de gueule de la part d'un fabriquant de renom. Quand on est fier de sa production on ne la dénigre pas ou alors on assume avoir eu des problèmes de production. Le zéro défaut n’existe pas et l'on sait être compréhensif des problèmes d'un constructeur quand il réagit positivement.
Les prises ZWave sont disponibles, plus fiables que le RTS et plus accessibles que le IO...
A condition de rajouter le Module USB ZWAVE Somfy pour Tahoma ? donc donner encore des sous à Somfy pour réparer leur non qualité.
Somfy fabrique des moteurs... Les produits électroniques "Somfy" ne sont pas fabriqués par Somfy...
Et ? ça les absoudrait de quoi. Ils sont responsables de la qualité de leurs sous-traitants et de ce qu'ils diffusent sous leur marque. A la limite je dirais même qu'ils sont encore plus responsable car la qualification des produits leur revient.
as tu les références des prises zwave que tu aurais testé ? Car si j'ai bien compris, zwave c'est un protocole et les différents constructeurs ne sont peut être pas tous au même niveau de qualité de fabrication.
Bonjour Heddy,
Il faudrait effectuer un retour de vos prises défectueuses. Pour cela je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Depuis que j'ai remplacé l'ampoule "fluocompact" par une ampoule "led" la prise fonctionne; (alors qu'auparavant elle marchait à l'allumage ,mais pas toutes les fois à l'extinction)
du coup je ne la retourne pas au sav
merci
R.Richard
bonjour,
j'ai le même problème avec une prise extérieure qui ne s’enclenche pas toujours ou qui ne se coupe pas avec la tahoma pas fiable du tout je cherche une autre prise compatible ?
si vous avez une idée pour une prise exterieure.
Les miennes qui dysfonctionnaient ont été échangées par Somfy. Désolé, j'avais oublié de poster la résolution de mon pb. J'ai apprécié le geste qui m'a redonné confiance dans la marque.
Bonjour Gérard,
Il peux s'agir d'une faiblesse de cette prise. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Martial a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
heddy a répondu
gerard a répondu
Robert a répondu
Martial a répondu
heddy a répondu
heddy a répondu
Robert a répondu
heddy a répondu
Robert a répondu
heddy a répondu
Robert a répondu
Eric a répondu
Sébastien a répondu
Eric a répondu
Robert a répondu
Robert a posé une nouvelle question