Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme installation exavia 500 pk les vérins touches?

bonjour,
je viens d'installer exavia 500 sur mon portail.tout fonctionne très bien le bémol c'est que les vérins (a l ouverture) touche le portail et le railles .je peux donc louvrir qu'un tiers.voici une photo.j'ai regarder les cotes et le sens des equerres tout tes correct enfin je crois..
merci d'avance

florian G.
florian G.

florian G.

Niveau
0
72 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A priori c'est mal monté.

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour
    ok merci mais a quelle niveau?les équerres ou les cotes.?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De toute évidence, l'équerre n'est pas à la bonne place.

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    ok merci mais la quelle d'équerre celle du pillier?vous parler du sens ou de la cote?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites voir des photos du montage des fixations vues d'en haut portail ouvert et fermé.

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    ci cela vous convient pas je vous envoie par le dessus comme vous m'avez indiqué dès demain car j'ai que cela pour l'instant.
    distance du gond portail 15cm l'équerre est donc a 25 (l'extrémité) comme indiqué sur la notice.
    cordialement
    merci d'avance

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très petites ces photos.
    Il me semble que les pattes sur les piliers devraient être déplacées vers le centre du portail.
    De ce fait, les fixations sur le portail également.

    Bonjour Florian,

    Pourriez-vous me renseigner toutes cotes demandées ci-dessous en prenant soin de les relever sur votre portail et non de vous servir de ce qui est indiquée dans les différentes notices ?

    Bonne journée,

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    bonjour,
    j'ai trouvé le problème.j'ai du décaler les 2 équerres 5 cm à l'intérieur coté portail.
    merci pour tous

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce post m'a aidé donc je partage mon expérience.
    J'ai monté un ixengo L 24V et le bout du moteur frôle le vantail... J'ai revérifié toutes les cotes. Je suis bon sauf sur l'équerre du pilier (erreur de 3 mm surement au perçage car je suis tombé sur de l'acier...)
    J'ai simplement desserré l'équerre et décalé au maxi vers le centre du portail est tout est rentré dans l'ordre... Donc il faut être très précis sur les cotes que donne l'appli fix and go...

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je relance le sujet, car j'ai exactement le même souci que vous, avec une motorisation Exavia Star. La côte A mesurée était de 22,5 (le disque indiquait 19 à 20 max), je pense avoir fait une erreur en reportant cet écart à la côte B sur le pilier (trou effectué à 22 au lieu de 20,5 indiqué sur le disque, sachant que la côte B de 20,5 est préconisée pour une côte A de 19 à 20 max). Résultat, le bras touche le portail à l'ouverture. Pensez-vous qu'en déportant l'équerre E vers le centre du portail (donc au tout début du pilier), et en rajoutant des cales d'au moins 2 cm sur les pattes au portail, je puisse corriger le souci ? Pensez-vous que l'écart trop important de la côte A (22,5 au lieu de 20) rend incompatible l'utilisation du moteur avec mon portail ? Je vous joins les photos pour illustrer ma demande.
    Je suis un tout petit novice en bricolage, je prends tous vos conseils bienveillants et vous remercie pour vos retours.

    PS: Je n'ai pour l'instant installé qu'un seul moteur

    Bonjour Yoan,

    En effet la côte A doit être de 20cm MAX et cela ne peut pas être modifié.
    La seule solution sera de "creuser" votre pilier de façon à réduire ces 2;5 cm de trop et arriver à une côte A de 20cm maximum.

    Les côtes doivent être respectées au millimètre près sous risque que le système ne fonctionne pas correctement et que la garantie de votre produit ne soit pas prise en compte en cas de problème.

    Bonne journée,

    Haut de page