Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

probleme installation exavia 500 pk les vérins touches?

bonjour,
je viens d'installer exavia 500 sur mon portail.tout fonctionne très bien le bémol c'est que les vérins (a l ouverture) touche le portail et le railles .je peux donc louvrir qu'un tiers.voici une photo.j'ai regarder les cotes et le sens des equerres tout tes correct enfin je crois..
merci d'avance

florian G.
florian G.

florian G.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    A priori c'est mal monté.

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    ok merci mais a quelle niveau?les équerres ou les cotes.?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    De toute évidence, l'équerre n'est pas à la bonne place.

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci mais la quelle d'équerre celle du pillier?vous parler du sens ou de la cote?
    merci

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites voir des photos du montage des fixations vues d'en haut portail ouvert et fermé.

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ci cela vous convient pas je vous envoie par le dessus comme vous m'avez indiqué dès demain car j'ai que cela pour l'instant.
    distance du gond portail 15cm l'équerre est donc a 25 (l'extrémité) comme indiqué sur la notice.
    cordialement
    merci d'avance

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Très petites ces photos.
    Il me semble que les pattes sur les piliers devraient être déplacées vers le centre du portail.
    De ce fait, les fixations sur le portail également.

    Bonjour Florian,

    Pourriez-vous me renseigner toutes cotes demandées ci-dessous en prenant soin de les relever sur votre portail et non de vous servir de ce qui est indiquée dans les différentes notices ?

    Bonne journée,

    florian G.
    florian G.

    florian G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai trouvé le problème.j'ai du décaler les 2 équerres 5 cm à l'intérieur coté portail.
    merci pour tous

    omar Z.
    omar Z.

    omar Z.

    Niveau
    1
    353 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce post m'a aidé donc je partage mon expérience.
    J'ai monté un ixengo L 24V et le bout du moteur frôle le vantail... J'ai revérifié toutes les cotes. Je suis bon sauf sur l'équerre du pilier (erreur de 3 mm surement au perçage car je suis tombé sur de l'acier...)
    J'ai simplement desserré l'équerre et décalé au maxi vers le centre du portail est tout est rentré dans l'ordre... Donc il faut être très précis sur les cotes que donne l'appli fix and go...

    Yoan
    Yoan

    Yoan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je relance le sujet, car j'ai exactement le même souci que vous, avec une motorisation Exavia Star. La côte A mesurée était de 22,5 (le disque indiquait 19 à 20 max), je pense avoir fait une erreur en reportant cet écart à la côte B sur le pilier (trou effectué à 22 au lieu de 20,5 indiqué sur le disque, sachant que la côte B de 20,5 est préconisée pour une côte A de 19 à 20 max). Résultat, le bras touche le portail à l'ouverture. Pensez-vous qu'en déportant l'équerre E vers le centre du portail (donc au tout début du pilier), et en rajoutant des cales d'au moins 2 cm sur les pattes au portail, je puisse corriger le souci ? Pensez-vous que l'écart trop important de la côte A (22,5 au lieu de 20) rend incompatible l'utilisation du moteur avec mon portail ? Je vous joins les photos pour illustrer ma demande.
    Je suis un tout petit novice en bricolage, je prends tous vos conseils bienveillants et vous remercie pour vos retours.

    PS: Je n'ai pour l'instant installé qu'un seul moteur

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoan,

    En effet la côte A doit être de 20cm MAX et cela ne peut pas être modifié.
    La seule solution sera de "creuser" votre pilier de façon à réduire ces 2;5 cm de trop et arriver à une côte A de 20cm maximum.

    Les côtes doivent être respectées au millimètre près sous risque que le système ne fonctionne pas correctement et que la garantie de votre produit ne soit pas prise en compte en cas de problème.

    Bonne journée,

    Haut de page