Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Affichage valeur capteur de température ?

Bonjour,
Je constate des différences des valeurs indiquées sur l'application web tahoma et sur l'application android dans l'affichage graphique. Dans le 1er cas, les valeurs indiquées sont correctes et collent bien à l'ensoleillement. Dans le 2éme les valeurs indiquées sont fantaisistes. Ex : à 12h00 : valeur web --> 9690 lux --> oui, le capteur est toujours à l'ombre; valeur android : 50 000 lux --> non. Par contre, dans " dernières mesures" ça coïncide.

Christian C.
Christian C.

Christian C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur ce genre de sujet il convient d'être précis.
    Sonde de température (en °C) ou de luminosité (Lux) ?
    il serait intéressant de faire ces mesures web et androïd avec des relevés de valeurs à plusieurs heures d'intervalle.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Autant pour moi, il s'agit d'un capteur de luminosité. A part cela, ce qui est dit auparavant reste valable à différent moment de la journée. Ainsi à 8h00 aujourd'hui --> tableau android = 50000lux, tableau web : 5530 lux. Ce dernier chiffre est correct car le capteur est toujours à l'ombre. Par contre, les "dernières mesures" sont correctes. Il s'agit apparemment d'un problème d'indication de la quantité de lux dans android.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai moi aussi déjà constaté des mesures curieuses mais je n'ai pas d'explication sur le cas Androïd.

    Haut de page