Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

defaut serveur DNS ?

Bonjour,
Depuis ce soir, j'ai reçu un message pour "défaut serveur DNS" (par SMS = "defaut cnx" et clignotant boitier)
Je suis allé sur le forum et ai donc vérifié sur mon compte alarmsomfy : il n’y a aucune modif au niveau des réglages de l'interface et je suis bien sur "alarmsomfy.net" Au niveau du réseau , DHCP est toujours décoché. L'alarme semble fonctionner, j'ai accès aux commande via le boitier, la commande à distance par mon PC et par mon GSM.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci.

Bruno G.
Bruno G.

Bruno G.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    3
    2632 / 5000
    points

    Bonjour,
    Problème identique. Hier je recois un SMS indiquant "Default CX Serveur" l'alarme étant OFF. Sur le boitier alarme, 2 voyants clignotent: module IP (1 voyant vert et 1 voyant rouge clignote rapidement, module GSM (1 voyant vert et 1 voyant rouge clignote lentement).
    Par internet j'accède au panneau de contrôle de l'alarme. Sur la page "Réglage téléphonie GSM" je vois que la charge de la batterie GSM est 100%. je fais un test GSM et reçois bien le SMS. Mon boitier est relié à ma box internet par un cable Ethernet.
    Je ne comprend pas où est le problème. Quelqu'un a-t-il la solution. D'avance merci.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Hier, notre serveur a été inactif et a dut être redémarré. C'est pourquoi l’accès à distance ne fonctionnait plus d'où l'envoi de ce SMS. Le problème est à présent résolu. L’accès à distance est de nouveau opérationnel.

    Nous nous excusons du désagrément rencontré.

    Bonne journée,

    Haut de page