Le capteur pluie Ondeis 9016345

bonjour
pouvez vous m informer que le capteur est bien equipé d un contact sec
et est il possible qu il soit reconnu sur tahoma
cordialement

Patrick E.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce produit est filaire mais :
    pas de contact sec
    pas associable à Tahoma

    Patrick E.

    y a t il un capteur comme celui de la temperature qui aurait l humidite associable a un contact sec
    et tahoma
    je veux gerer mon arrosage mais qu il se coupe avec une electrovanne lorsqu il pleut

    Robert P.

    Pas possible d'associer un capteur de pluie ou de gérer l'arrosage avec Tahoma à l'heure actuelle.

    Patrick E.

    Oui, ca je suis d accord officiellement !!!!!!

    C'est comme la barrière infrarouge non commercialisée par Somfy et que j avais modifiée , maintenant elle est en vente.

    Ou les climatisation Hitachi commandable a distance moi j ai du AIRTON et c est geré par tahoma

    Ce que je veux dire, en modifiant un contacteur d ouverture avec une sonde soudée sur ce contacteur on doit bien pouvoir envoyer une info qui serait renvoyée sur Tahoma.

    Robert P.

    Des bidouilles sont toujours possibles, mais ça reste des "bidouilles".

    Patrick E.

    C est sur des bidouilles mais certaines bidouilles font evoluer les systemes
    merci quand meme

    Cyril Q.

    Bonjour Patrick,
    je vois que la question date d'il y a deux ans. Avez-vous trouvé une solution pour votre problématique ? Je suis moi également à la recherche d'une solution pour transmettre l'information 'il pleut' à Tahoma et l'intégrer à un scenario.
    Merci pour toute réponse :-)

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'y a pas de capteur de pluie compatible Tahoma mais il y a un détecteur de présence d'eau réf. 2400509. Avec l'ancienne Tahoma (carrée) il faut un module RTD/USB.

    Cyril Q.

    Merci pour votre réponse :-)
    Je possède une box Tahoma récente (1 mois). Si je fais l'acquisition de ce détecteur d'eau (qui peut effectivement me permettre d'arriver à mes fins), comment l'appairer à ma box Tahoma ? Je ne vois pas (sur le descriptif http://goo.gl/BH3zjk) les mentions IO ni RTS.
    Merci pour votre aide.

    Robert P.

    C'est normal car ce n'est ni du io ni du RTS, c'est du "Autre Somfy" (RTD).

    Anonyme

    C'est ici!

    Cyril Q.

    Merci, réponses parfaitement claires
    B'nuit !

    Pascal T.

    Cyril Q.

    Bonjour Pascal T. et merci pour cette réponse encourageante pour l'avenir :-) 'Pour l'avenir' car il me semble que ce produit ne figure pas sur le site https://boutique.somfy.fr. Mais je vais continuer à guetter ! Merci et bon été.