Retour info alarme sur Tahoma

Bonjour,

J'ai actuellement une alarme Protexiom appairée avec ma Tahoma.
L'activation ou la désactivation depuis l'interface Tahoma fonctionne très bien.

Par contre je souhaiterai avoir le retour des infos de l'alarme et de ses détecteurs sur l'interface de la Tahoma.

D'où mes question :
-Est-ce que le module alarme en USB permet d'avoir l'état de chaque détecteur (mouvement, fumée) sur la Tahoma. Chaque détecteurs serait donc appairé à l'alarme et au module USB ?

  • Je voudrais par la suite mettre une clef usb Z-wave afin d'utiliser les thermostat de chez Danfoss. Est-ce que je pourrais utiliser un hub USB pour avoir ET le module d'alarme ET la clef Z-wave ?
  • Et je finirais par : au pire, ne serait-ce pas plus simple de changer la centrale de l'alarme pour mettre une centrale PROTEXIAL ? si oui, est-ce que je n'ai que la centrale à changer ou faut-il reprendre un pack complet ? (clavier LCD, badge, détecteurs mvt, sirène int et sirène ext) ?

Merci d'avance ;)

Anonyme

    Réponses

    Bonjour,

    • Le module alarme USB vous permettra d'avoir l'état de chaque détecteur (mouvement, fumée) sur la Tahoma. Chaque détecteurs serait donc appairé à l'alarme.
    • Les produits Dansfoss sont des vannes thermostatiques, c'est différent d'un thermostat.
      Vous pouvez et même devez utiliser un hub USB pour avoir ET le module d'alarme ET la clef Z-wave.
      Une centrale PROTEXIAL ne vous permettra pas de vous affranchir du module détecteur/USB mais vous aurez le retour d'état et n'aurez que la centrale à changer.

    Anonyme

    OK, très bien.
    Donc pour résumer :

    • Le module alarme USB me permettra d'avoir le retour de tous les détecteurs dans la Tahoma, ces derniers continueront de fonctionner normalement avec la Protexiom. Mais le module alarme ne permet pas d'avoir l'état de l'alarme dans la TAHOMA.
    • Possibilité de mettre un hub USB pour module alarme et clef Z-Wave :)
    • On est d'accord pour les vannes thermostatiques de Danfoss, ce sont bien des vannes autonomes avec pile et lcd intégré. Ce sera d'ailleurs une de mes futures question, mais plus tard dans l'année :)
    • Et pour finir, seule la PROTEXIAL en IO permet d'avoir un retour d'état de l'alarme dans la TAHOMA, mais pas de retour des détecteurs.

    Je suis novice en domotique, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ;)

    Vous avez bien compris.
    Une précision quand même :
    Que ce soit Protexiom ou Protexial, vous pourrez piloter la mise en/hors service mais vous n'aurez l'état des détecteurs qu'avec le module USB.
    Pour l'état en/hors service, vous ne l'aurez qu'avec Protexial.

    Anonyme

    Ok, très bien merci ;)
    Je vais déjà commencé par le module USB (moins cher que la centrale qui n'a même pas 6 mois lol).

    Anonyme

    Oui, c'est mieux de le faire avant ;)

    Mais je ne vais pas me plaindre, vu les promo qu'il y avait en début d'année si on achetait une Protexiom 600GSM et un portail coulissant (avec motorisation Somfy évidement).

    nicolas A.

    Bonjour, j'aimerais coupler une prise rts avec une caméras FOSCAM r2 dessus qui démarre quand l'alarme est activé est s'éteint quand ont la désactivé est ce possible avec le module usb ? Ou avait une autre solution ? Merci