Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

non detection de l'absence de pile !

Ayant un souci avec un détecteur d'ouverture pour lequel la touche de test ne marchait plus (le voyant de s'allumait pas), je me suis dit que la pile devait ne plus marcher et j'ai enlevé la pile en attendant de pouvoir la remplacer. Malheureusement plusieurs heures après, le statut de ce détecteur d'ouverture apparait toujours complétement vert dans la centrale d'alarme protexial !
Du même gout, deux autre detecteurs d'ouverture apparaissent avec des piles faibles sur la Tahoma (via le module de detection USB), alors que tout est vert sur la centrale.
Comment se fait-il que le statut ne soit pas correcte dans la centrale ? Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Entre parenthèse un peu étonné aussi de voir trois détecteurs avec une pile à remplacer alors que je viens de les avoir!

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,
    Il est probable que le TaHoma, qui est alimenté sur secteur, controle plus régulièrement la liaison avec les éléments. La centrale d'alarme, sur piles, ne peut se permettre de communiquer trop souvent avec les détecteurs, les piles s'useraient trop vite.
    De plus, il est possible que la centrale et la box n'aient pas exactement le même seuil de détection pour indiquer un problème de pile faible.
    Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
    Bonne journée.

    Haut de page