Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Volet roulant bloque en montant

Mon volet roulant IPSO RTS 2002 bloque lorsque on le monte, si on l'aide un peu il monte jusqu'à bloquer au milieu, puis remonte entièrement avec de l'aide manuelle. Pour redescendre il redescend tout seul sans ce bloquer. Nous avons fait la remise à zéro et le reprogrammer. Nous avons essayé aussi le réglage de fin de course mais ne marche pas puisque le volet se bloque. Le moteur fonctionne, cela peut il venir d'un déplacement des lattes? Et comment faire si c'est le cas pour les remettre en place? Sinon que puis je essayer pour le faire fonctionner a nouveau seul.

Charlotte C.
Charlotte C.

Charlotte C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Vérifiez s'il y a un dur mécanique.

    Charlotte C.
    Charlotte C.

    Charlotte C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un dur mécanique? C'est a dire?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    C'est à dire que si le moteur ne fonctionne pas ou difficilement manuellement c'est qu'il y a un blocage "mécanique" et dans ce cas le couple du moteur risque de ne pas suffire.

    Toujours dans le cas ou le moteur n'est plus sous garantie, c'est le condensateur à l'intérieur du moteur qui est trop faible. Il suffit de le changer et sa repart pour un tour.

    Haut de page