Cette question a été résolue

quel capteur pour gagner(ou perdre) en chaleur?

Bonjour à vous
Mon installation :
Vr avec micro module rts ref 2401162
BOX TAHOMA
Télécommande telis 4 rts sun
Ma question :
J’aimerai optimiser le chauffage (et inversement en été) de la maison coté sud avec mes 3 baies vitrées .
Quelle solution ?
Capteur de soleil ext sunis wirefree IO ref 2401219 ou,
Capteur de température ext ref 2401220 ou,
Capteur de soleil int sunis wirefree ref 9013707
ou une autre solution ?
j aimerai que les VR montent et descendent en auto
Merci d avance
David

david D.

    Robert P.

    Bonjour,
    Prenez 2 ou 3 capteurs : Sunis et Thermis (intérieur et extérieur)
    Créez des scénarios "Montée" et "descente"

    Créez des fonctions Smart :

    • - L'une (hiver, apports solaires gratuits) active du 15/10 au 15/4, ouvre les VR SI luminosité > 15000 Lux ET t° intérieure < 19°C
    • - L'autre (été, protection solaire) active du 16/4 au 14/10, ferme les VR SI T° int. > 24°C ET luminosité > 20000 Lux
    • - Vous pouvez également créer une fonction Smart "rafraichissement" Ouvrir VR SI t° int. >24°C ET t° int. > t° ext.

    Vous pouvez adapter les fonctions Smart et les valeurs à vos propres besoins.

    Les autres réponses

    Olivier C.

    @ David oui excusez moi j'ai fais un hors sujet. Pour ce qui est de Robert cela ne lui donne en aucun cas le droit de parler comme il le fait !

    @Robert Si pour vous jouer de plaisanterie contribue à répondre aux intéressée c'est qu'on a pas la même signification de l'entraide.
    Que vous ayez répondu à d'autres c'est très bien pour ma part vous n'avez répondu qu'à une seule de mes question pour le reste un silence de votre part aurait été plus futé.
    Pour ce qui est de mon monologue je fais pars de mes expérience et recherches si celle-ci peuvent aider certains (entraide...).
    Sur ce bonne soirée

    Robert P.

    Olivier,
    Comme le dit David, ouvrez votre propre sujet.
    Je suis ici bénévolement, libre donc de répondre ou non aux questions et aux personnes de mon choix. Votre façon de formuler vos questions ne m'incite pas à vous aider, je vous laisse donc à vos questionnements.

    Robert P.

    David,
    Merci de ton soutien.
    Je passe beaucoup de temps sur ce forum et je n'en tire aucun bénéfice commercial, c'est en effet par amour de mon métier et pour profiter des galères techniques du DIY qui m'en apprennent aussi.
    Ce que je note sur ce forum, et qui me choque un peu, c'est le niveau d'exigences des utilisateurs (ce ne sont des "clients" que pour les grandes surfaces ou sites internet et pour Somfy, mais pas pour moi ou d'autres "artisans") qui n'assument pas leurs choix DIY ou qui se lancent dans des installations qui dépassent largement leurs compétences et viennent ensuite ici pour râler.
    Je suis un des très rares professionnel à intervenir ici, et je crois être le seul domoticien agréé Somfy à répondre aux utilisateurs, mais je commence à en avoir assez de me faire insulter et traîner dans la boue par des gens qui n'expriment même pas de vrais questions et qui veulent juste prendre, sans rien donner...
    C'est ça leur contribution, leur "entraide" ? Qu'ils ne viennent pas me donner des leçons de politesse.
    Et oui, je ne suis pas sympa avec les gens qui râlent après un bénévole qui leur vient en aide, et oui je n'aide pas les inconscients qui se lancent dans des bidouilles merdeuses ou dangereuses.
    Et oui je garde certains de mes secrets professionnels, c'est mon fond de commerce, et je n'ai pas envie de le partager avec des ingrats radins.
    Je remercie rarement ici, mais merci David de comprendre que ce forum n'est pas une obligation de service après non-vente.

    Olivier C.

    Robert
    A aucun moment je ne vous ai demandé votre aide personnellement, c est vous même qui avez souhaité me répondre alors arrêter de vous plaindre et posez vous les bonnes questions !
    Pourquoi donc vous faites vous trainer dans la boue ?
    Sûrement pas à cause des bugs rencontrés .
    Après que vous ne m aidiez pas je n en ai que faire , je pose ici des questions auxquelles chacun est libre de répondre ou non et comme vous ne souhaitez pas m aider éviter donc de répondre pour ne rien dire ou ne vous plaignez pas de vous faire passer pour ce que vous êtes !
    Que vous aidiez des personnes à s en sortir tant mieux mais arrêtez donc de vous clamer professionnel à longueur de messages.
    Fin de discussion et hors sujet que vous aimez alimenter à ce que j'ai pu lire de nombreuses foies .