Cette question a été résolue

Module variateur z-wave HS, comment l'exclure de Tahoma ?

Bonjour
J'ai installé 2 micor-modules z-wave (1 On/Off et 1 variateur) avec le dongle sur la Tahoma. Par une malheureuse manipulation j'ai grillé le module à variateur. Il apparait dans la liste z-wave avec le point d'exclamation signifiant une perte de connexion, comment fait-on pour l'exclure car la procédure d'exclusion classique nécessite qu'il soit opérationnel (ce qui n'est plus mon cas bien malheureusement).
Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas D.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Eh oui, le ZW constitue un réseau et il faut exclure les modules absents car ils peuvent servir de "nœud" pour le routage.
    Ceci dit, pas de solution pour exclure un module HS...

    Nicolas D.

    Merci Robert pour votre retour.
    Est-ce que réinitialiser la Tahoma peut résoudre ce pb ? si oui quelle est la procédure ?
    Je n'ai pas encore installé beaucoup de capteurs donc ça pourrait être jouable.

    Nicolas D.

    Merci pour votre réponse Gladys.
    Le micromodule ZW s'appelle Lumière Salon. Vous pouvez le supprimer sans pb.
    Merci pour votre aide

    Nicolas D.

    Ok Merci Gladys