Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Module variateur z-wave HS, comment l'exclure de Tahoma ?

Bonjour
J'ai installé 2 micor-modules z-wave (1 On/Off et 1 variateur) avec le dongle sur la Tahoma. Par une malheureuse manipulation j'ai grillé le module à variateur. Il apparait dans la liste z-wave avec le point d'exclamation signifiant une perte de connexion, comment fait-on pour l'exclure car la procédure d'exclusion classique nécessite qu'il soit opérationnel (ce qui n'est plus mon cas bien malheureusement).
Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Eh oui, le ZW constitue un réseau et il faut exclure les modules absents car ils peuvent servir de "nœud" pour le routage.
    Ceci dit, pas de solution pour exclure un module HS...

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci Robert pour votre retour.
    Est-ce que réinitialiser la Tahoma peut résoudre ce pb ? si oui quelle est la procédure ?
    Je n'ai pas encore installé beaucoup de capteurs donc ça pourrait être jouable.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Merci pour votre réponse Gladys.
    Le micromodule ZW s'appelle Lumière Salon. Vous pouvez le supprimer sans pb.
    Merci pour votre aide

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Ok Merci Gladys

    Haut de page